Quatre de suite pour les Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford connaissent un excellent début de saison avec quatre victoires en autant de matchs. Lors de la dernière fin de semaine, ils ont vaincu tour à tour les Castors d’Acton Vale 3-0 et les Cardinaux de St-Jérôme 5-0.

Contre les Cardinaux dimanche, Michel Simard a accordé seulement deux coups sûrs en six manches et Stéphane Pouliot a cogné un circuit de deux points en troisième, ce qui fut suffisant pour la victoire. «On ne les connaît pas vraiment parce qu’ils sont comme un peu en reconstruction, mais on a bien travaillé et tout marchait bien», a mentionné le lanceur qui a inscrit son second gain de la campagne.

Michel Simard se sentait en parfait contrôle avant la partie. «En début de saison, ce n’est jamais évident. Lancer dans les matchs intra équipe ou lors des pratiques, ce n’est pas pareil comme lancer dans un vrai match, toutefois je me sentais bien quand je suis arrivé au stade. L’an passé, j’avais eu comme un gros slump (baisse de régime) et je ne veux pas que ça se reproduise encore.»

L’entraîneur Jean-Michel Bédard a vanté la défensive pour cette quatrième victoire de suite. «Dans le passé, lors de nos débuts d’année, on faisait beaucoup d’erreurs qui n’aidaient pas nos lanceurs, mais là les jeux en défensive se font et ils effectuent le travail à chaque match.»

Même si la saison est encore jeune, on sent que la chimie s’installe entre les jeunes joueurs et les vétérans. «L’an passé, on a eu un petit problème d’assiduité. Cette année, les jeunes sont présents, ils jouent et frappent de gros coups sûrs», de faire-valoir Michel Simard qui citait comme exemple William Gault, le premier choix de l’équipe lors du dernier repêchage qui a fait produire un point à l’aide d’un simple à sa première présence au bâton dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Premier match local

Samedi, les Blue Sox disputaient leur premier match local de la saison et ils ont offert à leurs 433 partisans venus les encourager une victoire de 3-0 devant les Castors d’Acton Vale. «On attendait cette première partie et on veut toujours en donner plus. J’étais beaucoup plus à l’aise qu’à mon premier départ», a relaté le lanceur gagnant Jonathan Paquet.

Même s’il a retiré neuf frappeurs au bâton, il avoue que les joueurs des Castors lui ont causé quelques difficultés. «Ce sont des gars qui se rendaient loin lors de leur présence au bâton. J’avais beau essayer de prendre l’avance dans le compte, ils laissaient passer des tirs difficiles. Ils m’ont forcé à faire énormément de lancers pour ce j’aurais pu faire normalement», affirme l’artilleur qui en a effectué 108 en six manches sur la butte. Francis Michel a lancé la septième en relève et n’a permis qu’un double en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Les locaux ont marqué un point dès la manche initiale. Manuel Bouffard a entamé la rencontre avec un double et a touché le marbre sur un ballon-sacrifice de Frédéric Duchesneau. «On savait que c’était pour être un match à bas pointage. Quand j’ai vu en première manche qu’on avait une chance de marquer, il fallait prendre un point immédiatement et ç’a fonctionné», a noté l’entraîneur-chef Jean-Michel Bédard. Manuel Bouffard a mené l’attaque des siens avec trois coups sûrs et un point produit.

Prochains matchs

Les Blue Sox disputeront leurs trois prochaines parties sur la route à compter de vendredi où ils visiteront les Cascades à Shawinigan. Dimanche, ils livreront un programme double avec un arrêt à Sherbrooke en après-midi avant de compléter leur journée en soirée contre le Big Bill à Coaticook.