Nouveau programme d’aide offert aux agriculteurs

Communiqué
Nouveau programme d’aide offert aux agriculteurs
Le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold, informe les agriculteurs qu’un nouveau programme fédéral offre du financement pour le développement et l’adoption des technologies propres. (Photo : Bernard Thibodeau)

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, informe les agriculteurs qu’un nouveau programme fédéral offre du financement pour le développement et l’adoption des technologies propres dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

«Les agriculteurs travaillent fort pour nous nourrir et relèvent constamment de nouveaux défis. Ce sont des précurseurs en matière de développement durable et ont toujours fait preuve d’innovation dans leurs façons de faire. Il est donc important de soutenir leurs efforts visant à réduire leurs émissions», illustre le député Luc Berthold.

Le programme comporte deux volets de financement soit le volet Adoption, pour l’achat et l’installation de technologies et de solutions propres éprouvées contribuant à la réduction d’émissions de GES et le volet Recherche et innovation, lequel soutiendra l’innovation préalable à la mise en marché de technologies propres en agriculture.

«Les entreprises agricoles de Mégantic-L’Érable jouent un rôle déterminant dans notre économie régionale. Je crois qu’il est essentiel que le gouvernement fédéral les soutienne tout en reconnaissant l’immense potentiel d’innovation qu’elles représentent», ajoute Luc Berthold.

Les demandeurs intéressés doivent d’abord envoyer un formulaire de résumé de projet et pourraient par la suite être invités à soumettre une demande complète. Pour plus de détails et pour accéder au guide du demandeur, il suffit de consulter la page https://agriculture.canada.ca/fr.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires