Le ministre André Lamontagne en visite chez AmeriCan Structures

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a accueilli le 28 juin dernier son collègue André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que ministre responsable du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches.

En sa compagnie, elle en a profité pour lui faire visiter une entreprise de Thetford Mines, soit AmeriCan Structures. Fondée en 2002 par René Leclerc, elle se spécialise dans la conception de poutrelles de plancher, de fermes de toit, de murs, de toitures et de planchers préfabriqués.

À travers les années, l’entreprise a bâti sa solide réputation grâce à son impressionnant savoir-faire et a non seulement contribué à de nombreux projets au Québec et ailleurs au Canada, mais a aussi fait sa marque à l’international grâce à l’élaboration de projets résidentiels et commerciaux autant aux États-Unis qu’en Chine et en Afrique.

« Ce fut un réel plaisir d’effectuer cette visite avec ma collègue Isabelle Lecours. En cette période de relance économique, l’importance d’une entreprise telle qu’AmeriCan Structures est déterminante. En plus de démontrer la vivacité et le dynamisme propre aux PME du Québec, elle constitue une force économique déterminante pour la région. Grâce à cette expertise, c’est le savoir-faire des gens d’ici qui est mis en valeur partout à travers le monde », a mentionné le ministre Lamontagne.

La députée Lecours a ajouté être heureuse de constater qu’AmeriCan Structures a su, au cours des années, s’adapter à diverses réalités et ainsi se démarquer sur le plan international. « Le parcours de l’entreprise est particulièrement inspirant et je suis enchantée d’avoir pu rencontrer à nouveau son fondateur René Leclerc. »

Pour ce dernier, cette visite a été une occasion de leur faire part de ses priorités de développement et des différents projets à venir dans les prochains mois. « Ce fut un privilège de pouvoir m’adresser directement à eux et de constater leur intérêt envers les entreprises d’ici. Je tiens à les remercier chaleureusement. »