Jonathan Malo sur la liste de protection des Blue Sox

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Jonathan Malo sur la liste de protection des Blue Sox
Le joueur Jonathan Malo (Photo : Gracieuseté)

L’ancien choix au repêchage des Mets de New York et joueur des Capitales de Québec, Jonathan Malo, pourrait jouer avec les Blue Sox de Thetford Mines au cours de la présente saison.

C’est du moins le souhait de l’organisation qui a conclu (le mercredi 7 juillet) une transaction avec le Brock de Drummondville dans le cadre du repêchage d’expansion.

Pour le propriétaire François Lécuyer, l’équipe prend une chance en l’ajoutant sur sa liste de protection. « C’est un excellent joueur. Il travaille présentement à Montréal et il joue à la balle donnée avec une grosse équipe qui ne participe qu’à des tournois. Il n’a pas mis une croix sur le baseball. Il a appartenu aux Brewers de Montréal, puis il a été repêché par le Brock de Drummondville. Il leur a toutefois dit qu’il n’irait pas jouer là-bas. »

Selon lui, le défi sera maintenant de le convaincre de venir disputer au moins un match.  » Sa présence serait incroyable. Ce gars-là lance à 92 miles à l’heure et il est un joueur d’arrêt-court incroyable. Je pense que dans les prochaines semaines, Dominic Bolduc, Stéphane Pouliot, Jimmy Montambault et Michel Simard qui le connaissent vont essayer de lui parler. »

François Lécuyer ne cache pas que cette transaction avec le Brock se voulait davantage stratégique. « Nous savons que Victoriaville voulait aussi l’avoir. On s’assure donc qu’il n’ira pas jouer avec le Cactus. »

Son parcours

Jonathan Malo s’est d’abord aligné avec les Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec de 2001 à 2003. Au cours de cette période, il a remporté le championnat des coups de circuit (28) et le titre de joueur offensif par excellence de la ligue en 2002.

Il a par la suite été repêché par les Mets de New York. Il aura évolué dans les clubs-écoles de l’organisation de 2005 à 2011. Son parcours l’a mené à joindre les rangs des Capitales de Québec en 2012. Il a officiellement mis un terme à sa carrière dans le baseball professionnel avant la saison 2017.

Dans les dernières années, il s’est aligné avec les Brewers de Montréal dans la Ligue de baseball majeur du Québec, pour ensuite être repêché par Drummondville.

Au cours de sa carrière, il a notamment remporté avec le Canada deux médailles de bronze à la Coupe du monde de baseball de 2009 et celle de 2011, en plus de la médaille d’or avec l’équipe canadienne aux Jeux panaméricains à Guadalajara au Mexique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
19 jours

UN lanceur, un lanceur, un lanceur et en prime un arret court doué. Vitement un lampion à S t Joseph afin qu’il lance pour nous à l’occasion dont ce week end de 3 ou 4 matchs de fous! On a TOUJOURS besoin de lanceurs!!!