Soutien aux infrastructures municipales dans la circonscription de Mégantic

Plusieurs municipalités de la circonscription de Mégantic se sont vu attribuer des montants dans le cadre du tout nouveau Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM).

Cela comprend notamment Stratford (75 000 $), Beaulac-Garthby (75 000 $), la Ville de Disraeli (125 489 $), la Paroisse de Disraeli (99 215 $) et Sainte-Praxède (75 000 $). Au total, c’est une somme de 3 130 297 $ qui aidera 34 municipalités de la circonscription de Mégantic.

« Ce nouveau programme facilitera la réalisation de projets pour plusieurs bâtiments municipaux des régions de l’Estrie et de Chaudière-Appalaches. Les effets de ces investissements seront non négligeables pour nos milieux et cet appui sera d’autant plus important, car ce sont les citoyennes et les citoyens qui en bénéficieront. Je suis très heureux pour les administrations municipales et surtout pour les gens de notre circonscription qui peuvent compter sur notre gouvernement pour les soutenir dans leurs projets », a déclaré le député François Jacques par voie de communiqué.

Les sommes réservées pour le PRABAM sont inscrites dans le Plan québécois des infrastructures 2021-2031. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7,5 milliards $ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.