Une nouvelle exposition rafraîchissante pour l’été chez Minéro

Communiqué
Une nouvelle exposition rafraîchissante pour l’été chez Minéro
Les visiteurs pourront en savoir plus sur l'évolution de ce célèbre breuvage au fil du temps. (Photo : Gracieuseté)

Le Musée Minéro de Thetford Mines présente jusqu’au 14 novembre sa nouvelle exposition temporaire «Frette ou tablette : 400 ans de bière au Québec», une production originale de la SODECT. Elle met en lumière l’impact du célèbre breuvage dans les différents aspects de notre histoire.

Boire une bière, aux yeux de plusieurs Québécois, fait partie des habitudes alimentaires. Pour célébrer, décompresser ou socialiser, elle est toujours de mise. Malgré sa réputation légère et désinvolte, la bière a pourtant occupé une place majeure dans le développement de la province.

L’exposition tente d’explorer cette question en analysant l’évolution historique du rôle de la bière, de la Nouvelle-France à aujourd’hui. De la Labatt 50 ou de la bière de microbrasserie, on a tendance à se définir par ce qu’on choisit de consommer. «Frette ou tablette : 400 ans de bière au Québec» présente la bière nationaliste, la bière engagée, la bière des Glorieux…

L’exposition sera une opportunité de créer de nombreux partenariats locaux et événements afin de mettre en valeur les produits et les entreprises d’ici. «Notre équipe est très enthousiaste à l’idée de pouvoir offrir une exposition festive qui sort de l’ordinaire, juste à temps pour les vacances et même pour les festivités d’automne», a mentionné Michaël Caron, directeur du Musée Minéro.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires