Deux victoires en trois matchs pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Deux victoires en trois matchs pour les Blue Sox
Frédéric Bolduc a produit les deux premiers points des siens avec un simple dans le festival offensif de dimanche face aux Jets de Montréal. (Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

Après la défaite de 5-0 à Victoriaville vendredi, les Blue Sox de Thetford ont repris le chemin de la victoire dimanche à domicile en l’emportant 16-3 sur les Jets de Montréal.

« Notre objectif que j’avais fixé en début de semaine était de remporter deux de nos trois matchs et il fallait absolument gagner celui de dimanche », a mentionné l’entraîneur Jean-Michel Bédard.

Les Blue Sox ont bénéficié des largesses des trois lanceurs des Jets qui ont donné pas moins de 14 buts sur balles. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont marqué le premier point de la rencontre sur une erreur et deux passes gratuites. « Habituellement, ce sont des lancers au coin extérieur que je me fais donner, mais l’arbitre derrière moi était un peu plus serré en début de match, ce qui s’est soldé par deux buts sur balles. On est parvenu à s’en sortir pareil », a souligné Michel Simard.

Le lanceur qui a enregistré sa quatrième victoire de la saison convient que ce sont des parties spéciales, mais qu’on doit gagner. « Il faut voir plus le côté positif des matchs comme ça parce que les gars se présentent au bâton et voient des lancers. Ce sont des rencontres contre des équipes de bas de classement qu’on ne peut pas vraiment se permettre d’échapper si on veut terminer dans le haut du classement de notre division. »

Du côté de l’attaque, Raphaël Prémont a produit quatre points à l’aide d’un simple et d’un double.

Retour gâché pour Francis Michel

Vendredi soir, le Cactus de Victoriaville a gâché le retour de leur ancien coéquipier Francis Michel au stade Rémi-Deshaies en l’emportant 5-0. L’artilleur des Blue Sox avouait être fébrile pour ce match. « Je savais que c’était Karl Gélinas qui lançait et surtout quand j’ai vu qu’ils avaient leur alignement complet, le même avec lequel ils ont gagné le championnat l’an passé, cela a augmenté la fébrilité. »

Dans les trois premières manches, Francis Michel a livré une belle bataille à Karl Gélinas, mais tout s’est effondré en fin de quatrième quand les champions en titre ont inscrit tous leurs points. Des circuits consécutifs de Josué Peley et Rylan Sandoval ont donné le ton. « Il serait facile de dire que les deux circuits en ligne m’ont ébranlé, mais je n’avais pas le sentiment que c’était le cas. Après ça, j’ai comme perdu le marbre et quand tu tires de l’arrière contre un aussi bon alignement, tu en paies le prix », a dit le lanceur pour expliquer cette mauvaise manche.

L’entraîneur Jean-Michel Bédard n’était pas abattu après la défaite. « Il nous manquait nos quatre frappeurs du haut de l’alignement. On y allait avec nos jeunes et on espérait que Francis en sorte une bonne et après trois manches, c’était au-delà de nos attentes. Il n’a pas lancé beaucoup de manches cette année, mais il avait plus de vélocité que d’habitude et il dominait vraiment les frappeurs. »

Pour gagner, il aurait cependant fallu que les Blue Sox frappent plus. Même s’ils ont eu de bons élans contre Karl Gélinas, le lanceur gagnant a donné deux simples en six manches de travail et retiré neuf frappeurs sur des prises. Pour donner un aperçu de sa domination, il a retiré les 13 derniers frappeurs à lui faire face et aucun joueur des Blue Sox n’a atteint le deuxième coussin.

Victoire à l’arraché

Jeudi dernier, les Blue Sox ont signé une victoire serrée de 4-3 sur le Brock de Drummondville. C’est le simple de William Gault en fin de septième avec les coussins bondés qui a brisé l’égalité de 3-3 qui persistait depuis la quatrième manche.

Trois matchs attendent les Blue Sox. Ils recevront les Cascades de Shawinigan jeudi et les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu dimanche. Samedi, ils feront une visite aux Jets à Montréal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires