Incendie suspect dans un logement de la rue St-Joseph Nord

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Incendie suspect dans un logement de la rue St-Joseph Nord
(Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

La Sûreté municipale de Thetford mène une enquête à la suite d’un début d’incendie survenu dans un logement de la rue St-Joseph Nord le vendredi 16 juillet.

Les pompiers ont été appelés à se rendre sur place autour de 4 h 40. À leur arrivée, de la fumée et des flammes étaient apparentes au deuxième étage du bâtiment. Ils ont été en mesure de maîtriser l’incendie et de limiter les dommages. Le chef de division aux opérations, Jean-Guy Frappier, a mentionné que cet endroit était déjà connu des policiers. Il a ajouté qu’un dossier conjoint entre son Service et celui de l’urbanisme avait été ouvert puisque l’escalier donnant accès au logement avait été retiré, puis remplacé par une échelle en bois.

À la Sûreté municipale, le directeur Michel Dodier a indiqué qu’un technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place en journée et que l’enquête suit son cours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
anonyme
anonyme
4 mois

Comment le Comité d’urbanisme, la ville et le service de pompiers peuvent tolérer qu’un bâtiment soit délabrer et non conforme… Pourquoi ne pas donner amende salées, faire respecter les lois, sinon amendes $$$, n’est ce pas la vie des locataires qui est en jeu, dans cette situation et comment un propriétaire a le droit de ne pas s’occuper de garder en ordre sa maison…. comme plusieurs autres maisons dans en région qui sont laisser à l’abandon.

anonyme
anonyme
4 mois
Répondre à  anonyme

Les locataires ont détruits l’acces au deuxieme étage, je ne suis pas propriétaire mais le sais de sources sure…quand on ne sais pas de quoi on parle on s’abstient de commenter,merci!