Les Pirates de Thetford en action!

Communiqué

Les Pirates de Thetford en action!
Le joueur des Pirates 9U B1, Brandon Mainville (Photo : (Photo gracieuseté - Sébastien Mainville))

Plusieurs matchs étaient à l’horaire au cours de la dernière semaine au sein des différentes équipes de l’Association de baseball mineur de Thetford.

Les Pirates 9U B1 ont affonté les Cardinals de Saint-Joseph le mardi 13 juillet au parc Ritournelle. Les visiteurs ont réussi à prendre les devants jusqu’en troisième manche. Les Pirates ont toutefois effectué une belle remontée afin d’égaliser la partie 3 à 3. Les deux équipes ont fait chacune deux points en cinquième manche et trois points en sixième, pour ainsi terminer avec une marque finale de 8 à 8.

Cependant, le résultat aurait pu en être autrement, car lors de la présence du troisième frappeur des Pirates en sixième manche, avec un joueur au deuxième et un au troisième coussin, les lampadaires se sont éteints empêchant ainsi le match de se poursuivre. Heureusement, ils se sont rallumés une dizaine de minutes plus tard et les joueurs ont pu terminer la rencontre. La prochaine partie aura lieu le dimanche 25 juillet à 10 h au stade Julien-Faucher de Sainte-Marie.

Un seul match était également à l’affiche pour les Pirates 11U A alors qu’ils recevaient le dimanche 18 juillet au parc St-Noël les Artilleurs 2 de Lévis-Centre. Ces derniers ont pris une avance rapide de 3 à 0 en première manche, mais les joueurs de Thetford ne se sont pas laissé abattre et ont repris le contrôle 7 à 6 après cinq manches. Malheureusement, les visiteurs ont effectué une poussée de six en début de sixième manche pour remporter le match 12 à 10.

Les Pirates 11U B1 ont amorcé leur semaine le lundi 12 juillet au parc Notre-Dame en recevant le Torrent 3 de Beauce-Nord. La motivation et l’esprit d’équipe des joueurs leur ont permis de récolter une autre belle victoire de 11 à 3. C’est sur la route que les autres rencontres ont eu lieu. Entre deux averses et malgré une très bonne attaque de l’équipe adverse, les Pirates l’ont finalement emporté 6 à 4 face aux Cardinals 2. Leur série de victoires s’est poursuivie le samedi 17 juillet à Saint-Gédéon face aux A’S du sud de la Beauce par la marque de 10 à 4.

Les Pirates 13U A ont disputé deux matchs au cours de la dernière semaine. Leur première rencontre a eu lieu à Saint-Georges le mercredi 14 juillet contre les Giants. Cette belle partie s’est terminée par la marque de 10 à 9 en faveur des Beaucerons. L’équipe de Thetford s’est bien reprise le samedi 17 juillet avec une victoire de 10 à 3 contre le Torrent à Saint-Lambert.

Les Pirates 15U A avaient trois parties à leur horaire. Leur semaine a commencé le mardi 13 juillet à 20 h 30 à Saint-Étienne contre les Titans. Quelques erreurs en défensive et certaines difficultés au bâton en début de match ont permis aux adversaires de prendre rapidement les devants. La formation de Thetford est revenue dans le match en quatrième et en cinquième manche en égalisant le compte 4 à 4. Malheureusement, la forte attaque des Titans ne leur a pas laissé de chances et le match s’est terminé 8 à 4.

Toujours sur la route, c’est à Charny que se déroulait la deuxième rencontre de la semaine contre les Artilleurs 1. Ayant maintenu l’avance tout le match, c’est en dernière manche que ces derniers ont pris le dessus pour l’emporter 6 à 5 aux dépens des Pirates. Le dernier match a eu lieu à Thetford le samedi 17 juillet face aux Artilleurs 2. Embarquant sur les buts dès la première manche, les Pirates ont conservé l’égalité 2 à 2 jusqu’en quatrième manche où ils ont malheureusement accordé quatre points. N’ayant pas réussi à marquer à nouveau, c’est au compte de 7 à 2 que l’équipe de Thetford a récolté sa troisième défaite de la semaine.

Finalement, les Pirates 18U A ont remporté leur premier match disputé le dimanche 18 juillet à 13 h face aux Alouettes à Charlesbourg par la marque de 9 à 5. Une poussée de quatre points en sixième manche leur a donné la victoire. Les joueurs de Thetford ont toutefois perdu le deuxième match joué contre cette même équipe au compte final de 5 à 4.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires