150 750 $ alloués au Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac

Le gouvernement du Québec a alloué un financement de 150 750 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Frontenac. Cette somme permettra notamment de soutenir l’organisme dans sa mission globale pour la période de juillet 2021 à mars 2022.

Ce financement découle de la signature d’une nouvelle entente de principe, le 22 juin dernier, entre le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, et les CJE de la province. Elle établit ainsi les bases d’un nouveau mode de collaboration.

Plus précisément, l’entente permet la création du Programme de soutien financier des carrefours jeunesse-emploi (PSCJE) qui contribuera à la réalisation de leur mission en garantissant un financement adapté aux interventions à mener auprès des jeunes.

« C’est une très belle nouvelle pour les jeunes de la MRC des Appalaches. Il s’agit d’un appui financier important qui permettra au CJE de Frontenac d’accueillir et d’accompagner les jeunes dans leurs démarches d’intégration personnelle, sociale, citoyenne et économique dans notre région », a souligné la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.