Nouvel événement familial à Saint-Pierre-de-Broughton

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Nouvel événement familial à Saint-Pierre-de-Broughton
Les organisatrices Josée Boissonneault, Magali Thivierge, Catherine Lemieux-Morin et Myriam Vachon (Photo : Photo gracieuseté)

Les amateurs de chevaux, de musique et de danse country ainsi que de rallye ont rendez-vous à Saint-Pierre-de-Broughton du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août afin de prendre part à la toute première édition de l’événement nommé «Le week-end du Vieux-West».

Les activités se tiendront à l’extérieur au 35, Rang 16 (ancien site des courses), et ce, peu importe la température. La programmation prévoit l’arrivée des remorques à chevaux le vendredi à 16 h, suivie d’un feu accompagné de musique à 20 h.

Le lendemain, une randonnée organisée en partenariat avec le Club équestre des Bois-Francs aura lieu entre 9 h 30 et 16 h. Les gens présents pourront également prendre part au souper méchoui à 18 h, à de la danse country Rodem à 19 h, puis au spectacle de Gaël Country Band à 21 h.

Un brunch sera offert le dimanche de 7 h 30 à 11 h, suivi d’un rallye dans le village (à cheval ou à pied) entre 10 h et 15 h. Le tout se terminera par la remise de prix et des tirages à compter de 16 h.

Cette fin de semaine est l’idée de Catherine Lemieux-Morin, Magali Thivierge et Myriam Vachon qui avaient envie de faire bouger leur municipalité. Josée Boissonneault s’est par la suite jointe au comité organisateur.

C’est en mémoire de Bernard Nault (surnommé le Vieux), amoureux des poneys et ayant demeuré tout près du site dans une maison au goût du Far West que l’événement fût nommé «Le week-end du Vieux-West».

Notons que les membres des Lions et les pompiers de Saint-Pierre-de-Broughton prêteront main-forte en tant que bénévoles. Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement à l’adresse suivante : https://bit.ly/3Bn8SGT.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Caroline
Caroline
7 jours

Bravo les filles pour votre implication et pour votre temps dans l’organisation de cet événement! Vous faites honneur au Vieux! Vous allez mettre de l’ambiance dans le village! Bon succès!

Pierre Baillargeon
Pierre Baillargeon
6 jours

Félicitations,
St-Pierre,mon ancien lieu de résidence…
Au plaisir !