Six terrains de pickleball désormais accessibles à Thetford Mines

Communiqué

Six terrains de pickleball désormais accessibles à Thetford Mines
Une ligue est en action depuis quelques années au parc le Martinet. (Photo : (Photo gracieuseté))

Les citoyens peuvent désormais pratiquer le pickleball à deux endroits différents sur le territoire de Thetford Mines, soit au parc Le Martinet dans le secteur Thetford-Sud et au parc du Centre culturel à Black Lake.

Depuis l’arrivée du pickleball au Québec en 2008, ce sport ne cesse de gagner en popularité, notamment en raison du fait qu’il peut être pratiqué par des personnes de tous les âges.

C’est en 2018 que la Ville de Thetford Mines a emboîté le pas en effectuant les modifications nécessaires au terrain de tennis du parc Le Martinet pour permettre la pratique de cette activité. Constatant l’intérêt marqué des citoyens, une demande de subvention a été déposée au Fonds de développement des territoires en vue de procéder à la réfection des surfaces existantes pour la remplacer par de l’acrylique. Les travaux ont été effectués et les joueurs ont maintenant accès à quatre terrains permanents.

Depuis quelques années, une ligue de pickleball est d’ailleurs en action à cet endroit. Deux fois par semaine, les joueurs se rencontrent afin de pratiquer ce sport en simple ou en double.

En ce qui a trait au secteur Black Lake, le terrain de tennis qui offre déjà une surface en acrylique a été ligné adéquatement pour permettre la pratique du pickleball. Les usagers peuvent donc l’utiliser en installant le filet nécessaire disponible gratuitement auprès du Service des loisirs et de la culture.

À noter que le prêt de matériel (balles, raquettes et filets) pour les personnes qui souhaitent en faire l’essai est possible. Pour de plus amples informations : 418 335-2981 ou c.samson@villethetford.ca

Qu’est-ce que le pickleball?

Il s’agit d’un mélange de plusieurs sports. La réglementation ressemble à celle du tennis, les dimensions du terrain sont celles du badminton, la surface de la raquette est rigide comme pour le tennis de table, les raquettes ont les mêmes dimensions que celles utilisées au racquetball et la balle est trouée comme celle du hockey cosom. Il s’agit d’un sport qui favorise les échanges, qui est facile à apprendre et moins exigeant pour les muscles et les articulations que la majorité des sports de raquettes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aucun
6 jours

Bonjour ces le fun qui nous enlevés notre terrain de tennis sur la rue martinet il pense juste à eux les personne de certaine âges ouin ces pas tout le monde qui aimes pickleball