3 idées de rénovation pour votre salle de bain

PUBLIREPORTAGE
3 idées de rénovation pour votre salle de bain

Que ce soit pour satisfaire une pulsion décorative, ou bien la nécessité d’apporter plus de fonctionnalité à votre espace, rénover sa salle de bain est une pratique de plus en plus courante. Cependant, pour certains, un tel processus peut vite se transformer en véritable casse-tête. Arranger les éléments pour obtenir plus de place, ou tout simplement donner un nouveau charme à votre pièce nécessite donc des conseils appropriés en vue de retrouver une salle de bain bien fonctionnelle. En voici quelques-uns pour vous donner des idées de rénovation.

Opter pour une couleur claire

Pour que votre salle de bain soit comme neuve, adoptez une couleur claire et neutre comme le blanc par exemple. Chic et intemporel, le blanc n’a jamais maqué d’élégance notamment dans une salle d’eau. En plus de la lumière qu’elle apporte, cette couleur permet d’instaurer une atmosphère apaisante dans la salle de bain. Elle se marie très bien avec les bougies pour éliminer tout le stress de la journée, surtout si la vôtre est équipée d’une baignoire.

Refaire la couleur de votre salle d’eau peut s’avérer toutefois insuffisant. Aussi, avant tous travaux de rénovation, il est important de nettoyer les interstices des carreaux. Des moisissures ont peut-être gagné de la place pendant ces années. Il est donc temps que vous y mettiez fin à l’aide de silicone anti-moisissures. Pour cela, vous pouvez toujours compter sur les compétences d’un professionnel pour trouver le meilleur silicone pour salle de bain.

Opter pour des effets graphiques

Après avoir rebouché tous les petits trous et imperfections à l’aide du silicone, pensez également à revoir la pose des carreaux. Les carreaux en patchwork sont actuellement très tendance. Outre le contraste qu’ils créent avec la couleur claire des murs, les carreaux peuvent être disposés de manière à offrir des effets graphiques surprenants.

Le carrelage en patchwork offre une touche d’originalité à la salle de bain. Il donne aussi un peu de dynamisme notamment lorsque celle-ci se révèle plus petite. Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir les motifs que vous souhaitez y intégrer. Les motifs fleuris peuvent créer une ambiance relaxante et donner vie à la salle d’eau. En plus des carreaux à motifs fleuris, il existe une infinité d’autres motifs avec lesquels vous pouvez créer des effets graphiques. Veillez tout de même à éviter qu’ils soient trop lourds pour la pièce.

Aménager la disposition des meubles

La disposition des meubles est aussi un critère à ne pas ignorer lors de la rénovation de la salle de bain. Vous pouvez, de ce fait, changer quelques équipements à savoir la baignoire ou la vasque. À la place de la baignoire, une douche à l’italienne peut apporter beaucoup de charme.

Les étagères, également très utiles, sont à disposer conformément à l’espace de votre salle de bain. Si celle-ci est petite, choisissez des étagères moins encombrantes, et évitez d’y intégrer un tabouret de façon à préserver plus d’espace.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires