Comment obtenir une juste indemnisation suite à un accident de la route

PUBLIREPORTAGE
Comment obtenir une juste indemnisation suite à un accident de la route

Si vous avez été victime d’un accident de la route, la loi vous permet d’obtenir une juste indemnisation, et ce, peu importe votre implication, dans ledit accident. Afin de vous aider à obtenir vos indemnités, voici ce que vous devez faire.

Contacter la SAAQ

La Société d’assurance automobile du Québec est l’entreprise que vous devez contacter pour faire votre demande d’indemnisation. Vous pouvez vous rendre directement sur place en trouvant un point de service accessible près de chez vous ou simplement vous rendre sur le site officiel de la SAAQ.

Si vous choisissez l’option en ligne, vous n’aurez qu’à aller dans le menu et trouver l’onglet qui vous concerne. Il vous suffira ensuite de suivre les étapes qui consisteront à rassembler tous les documents nécessaires à votre demande dont entre autres le NAS, le NAM, le numéro de permis de conduire, le numéro de plaque d’immatriculation et la date de l’accident. Le processus de demande en ligne devrait durer environ 30 minutes selon votre situation.

Notez que vous disposez d’un délai de trois ans à partir de la date de votre accident pour faire une demande d’indemnisation. Une fois votre demande envoyée, la SAAQ devrait vous remettre sa décision dans un délai de 90 jours.

Contacter un avocat spécialisé

Pour réaliser votre démarche, faire appel à un avocat spécialisé SAAQ pourrait être également une solution idéale, car celui-ci saura vous guider et mettre tout en œuvre pour que vous ayez un dossier complet pour obtenir une réponse positive de la part de la SAAQ, ce qui n’est pas toujours le cas.

En effet, il arrive que la SAAQ refuse votre demande d’indemnisation, vous devrez dans ce cas faire une contestation de la décision pour laquelle vous disposez de 60 jours.

Bien que vous ayez toujours la possibilité de faire la demande de contestation en ligne, il se peut que si votre première demande a été refusée, cela puisse être à cause d’un manque d’information que vous auriez négligé d’où l’intérêt de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ pour effectuer votre contestation.

Cependant, il se peut que malgré vos efforts, votre dossier n’arrive pas à convaincre la SAAQ et que votre demande de contestation soit également refusée. Dans ce cas, il vous reste une dernière option qui vous oblige à prendre contact avec un avocat afin que celui-ci puisse vous défendre votre dossier auprès du Tribunal administratif du Québec.

En conclusion, pour obtenir une juste indemnisation à la suite de votre accident automobile, vous devez faire une demande d’indemnisation auprès de la SAAQ que ce soit en ligne ou via l’aide d’un avocat spécialisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires