Comment mettre de l’asphalte ?
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Si vous avez une entrée fissurée et endommagée, l’asphalte peut être le matériau dont vous avez besoin pour une allée flexible, rentable et rapidement installée. L’asphalte est l’un des matériaux les plus populaires, et il offre une durabilité raisonnable à un prix moyen.
Le matériau est similaire à ce que vous voyez des équipes de voirie poser sur les routes. Une entrée asphaltée consiste en un agrégat de pierre et de sable, ainsi que d’asphalte, un matériau semblable à du goudron fabriqué à partir de pétrole.
Les avantages de l’asphalte
– Flexible : L’asphalte est plus flexible que le béton et est donc moins sujet à la fissuration. Le béton restera ferme ou se fissurera. En revanche, l’asphalte a un certain degré de flexibilité avant la fissuration.
– Moins cher : Le pavage d’asphalte est généralement moins cher à installer que les autres options de pavage d’entrée.
– Plus résistant dans des conditions hivernales : l’asphalte est moins sujet aux dommages causés par le sel et la fonte des glaces.
– Facile d’entretien : lorsque vous devez éventuellement refaire la surface de votre asphalte, vous pouvez le faire vous-même avec un scellant conçu à cet effet.
Comment mettre de l’asphalte ?
Commencez par retirer le revêtement existant. La surface doit être complètement propre et claire avant de continuer. Il ne devrait pas y avoir de taches de graisse ou d’huile.
Ensuite, évaluez la pente de votre allée. Afin d’obtenir un drainage adéquat et d’éviter une entrée qui s’effondre ou se soulève, la surface doit être nivelée de manière à ce que l’eau s’écoule sur les côtés ou au fond.
Puis, compactez le sol. Un rouleau à double tambour est la meilleure machine pour compacter le sol et d’autres surfaces. Vous pourrez en louer un dans un magasin de location d’équipement.
Couvrez le sol de base avec de la pierre concassée. Le type de roche concassée utilisé est crucial pour un bon drainage. La composition de la roche doit être grossière et irrégulière. Ensuite, compactez la roche concassée.
Vient enfin le temps de mettre l’asphalte. Un agrégat plus petit est généralement utilisé pour les allées résidentielles, car il donne un aspect plus lisse. Si l’agrégat est plus gros, cependant, la chaussée est plus solide. Appliquez une épaisseur d’asphalte de 2 à 3 pouces. Pour terminer, compactez l’asphalte avec un rouleau lourd.
Après cela, l’asphalte doit durcir. Dans la plupart des conditions, vous pourrez conduire sur l’allée dans les deux à trois jours. Mais cela peut prendre 30 jours ou plus pour que l’asphalte durcisse complètement. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser l’allée comme d’habitude. Mais vous devez faire attention à éviter d’érafler la surface avec des pneus de voiture.
Installer le pavage d’asphalte sur une allée existante
Si votre allée existante est en bon état et n’est pas gravement fissurée ou émiettée, l’asphalte mélangé à chaud peut être posé directement sur le dessus de votre allée. Cependant, une chose à considérer est la hauteur. Assurez-vous que les clôtures, les planchers de garage et les autres structures ne seront pas affectés par le niveau supérieur de la nouvelle surface.