Les soins à faire sans hésiter!

PUBLIREPORTAGE
Les soins à faire sans hésiter!

Votre peau affiche-t-elle des rides et des ridules ? Des taches de vieillesse, ou des cicatrices d’acné ou tout autre problème que vous aimeriez éliminer ? Les traitements d’esthétique peuvent aider à améliorer l’apparence de votre peau. Certains utilisent la chaleur pour déclencher la production de collagène. D’autres comblent les rides ou agissent comme du papier de verre pour lisser les imperfections. Ces traitements sont moins invasifs que la chirurgie. Ils ont souvent besoin de peu de temps de récupération, mais leur coût et leur efficacité varient. Il y a une chose que les traitements suivants ont en commun : leur popularité grandissante. Voici les soins à faire sans hésiter.

Le peeling chimique

Les peelings chimiques traitent les rides, les cicatrices d’acné, la peau rugueuse, les taches de vieillesse et les taches de rousseur. Le traitement consiste à appliquer une solution chimique pour éliminer la peau endommagée. Les peelings chimiques vont de légers à profonds. Le meilleur type pour vous dépend de la gravité de vos problèmes de peau. Les peelings doux utilisent des acides alpha-hydroxy. Les peelings moyens utilisent de l’acide trichloracétique. Les deux réduisent les ridules et l’acné. Le phénol traite les cicatrices et les rides plus profondes. Il produit des résultats plus spectaculaires que les peelings moyens ou doux, mais les temps de récupération sont plus longs. Les résultats d’un peeling chimique profond durent jusqu’à 10 ans.

Resurfaçage de la peau au laser

Le resurfaçage de la peau au laser utilise de courts faisceaux de lumière pulsés pour traiter les rides, le teint inégal, les taches de vieillesse et les cicatrices. Il enlève la couche externe de la peau tout en chauffant les couches plus profondes. Cela déclenche la production de collagène, ce qui aide la peau à paraître plus lisse et plus ferme. Un laser ablatif cible les rides profondes ou les cicatrices. Un laser non ablatif traite les premiers signes du vieillissement. Les lasers ablatifs produisent des résultats plus rapides, mais la récupération est plus longue. Un laser fractionné non ablatif fonctionne comme un laser ablatif mais peut réduire l’inconfort et le temps de récupération. Les effets secondaires comprennent des rougeurs et une sensibilité au soleil pendant plusieurs mois. Les résultats peuvent durer des années.

La microdermabrasion

La microdermabrasion est une version douce de la dermabrasion qui consiste en un traitement chirurgical pour traiter les rides et les cicatrices. Pour sa part, la microdermabrasion est réalisé en cabinet d’esthétique et élimine les imperfections de la couche externe de la peau, y compris les tâches de vieillesse, les pores dilatés, l’acné, les petites lignes ou cicatrices du visage et la peau décolorée. Cela peut également réduire l’apparence des vergetures. L’esthéticienne utilisera un appareil portatif pour appliquer de minuscules cristaux qui poncent la peau. La procédure prend environ 30 minutes et ne nécessite aucun temps de récupération. La plupart des gens ont besoin de plusieurs traitements avant de voir une amélioration. La durée des résultats dépend de la gravité des lésions cutanées et du nombre de traitements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires