Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer ses conduits de ventilation ?

PUBLIREPORTAGE
Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer ses conduits de ventilation ?

Les conduits de ventilation servent de passage pour permettre à l’air du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de se transférer vers diverses zones de la maison ou de l’entreprise. Étant donné que les conduits de ventilation contribuent à l’air que nous respirons, ce système doit être correctement installé et entretenu régulièrement.

Il est important de noter que la propreté des conduits de ventilation contribue considérablement à prévenir la pollution de l’air intérieur et à améliorer la qualité générale de l’air. Voici pourquoi il est nécessaire de nettoyer ses conduits de ventilation.

Le nettoyage des conduits de ventilation diminue les risques d’allergies

Chaque année, une maison moyenne collecte 40 livres de poussière, de saleté et d’allergènes. Cette accumulation dans vos conduits pollue l’air que vous respirez avec des irritants comme les acariens. Les acariens peuvent être le déclencheur le plus courant d’allergies et d’asthme tout au long de l’année. Cela signifie que votre maison piège les allergies et les facteurs aggravants de l’asthme jusqu’à ce que vous les éliminiez.

Nettoyer vos conduits de ventilation est un excellent moyen de se débarrasser des acariens et de retrouver une respiration plus efficace. Cependant, assurez-vous de rechercher les méthodes de nettoyage des conduits utilisées par une entreprise. Certaines méthodes de nettoyage des conduits d’air utilisent des scellants chimiques pour nettoyer les conduits de ventilation. Cela peut entraîner plus d’irritation une fois que les scellants se décomposent au fil du temps et commencent à circuler dans nos conduits de ventilation.

Le nettoyage des conduits de ventilation réduit la pollution dans la maison

Il est important de comprendre que la pollution de l’air intérieur provient d’un mélange de sources de contamination et affecte la qualité de votre air intérieur. La qualité de l’air est affectée par votre environnement intérieur avec des facteurs tels qu’une température inadéquate, une mauvaise circulation de l’air et des problèmes de système de ventilation. Les contaminants atmosphériques comme les produits chimiques, la poussière, les moisissures, les bactéries et autres, jouent également un rôle. Si votre maison a une mauvaise qualité d’air, vous pouvez ressentir des symptômes tels que : irritation des yeux, du nez, de la gorge et de la peau, ainsi que des maux de tête, une congestion des sinus, de la toux, des éternuements et autres symptômes connexes.

Étant donné que les gens passent 90% de leur temps à l’intérieur, il est essentiel que nous accordions la priorité au nettoyage des conduits d’air afin de réduire la pollution atmosphérique qui se propage dans toute notre maison.

Le nettoyage des conduits de ventilation augmente l’efficacité de votre système CVC

Des années d’accumulation peuvent entraver le flux d’air de votre système CVC, rendant le système moins efficace et beaucoup plus coûteux. Le nettoyage des conduits de ventilation aide à maximiser l’efficacité et la circulation de l’air dans votre maison en éliminant la saleté et les débris. Lorsque vous nettoyez vos conduits d’air, vous permettez aux ventilateurs du système de fonctionner facilement, en faisant circuler de l’air propre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires