La semaine des Pirates de Thetford

Communiqué
La semaine des Pirates de Thetford
Magalie Boulanger (Pirates 11U B1) (Photo : Sébastien Mainville)

Voici le résumé de la dernière semaine des Pirates de Thetford :

Les Pirates 9U B1 n’avaient qu’un seul match cette semaine contre le Torrent 1 de Beauce-Nord. Malheureusement, le match a dû être reporté par les officiels en raison des mauvaises conditions météo. Le prochain match local sera également contre le Torrent 1, le dimanche 1er août, à 12 h 30, au parc Martinet.

Les Pirates 11U A rendaient visite vendredi soir au Torrent de Beauce-Nord. Les visiteurs ont rapidement pris les devants 2-0 après la première manche grâce à quelques bonnes frappes. Toutefois, c’est encore la défensive qui a ouvert la porte au Torrent, si bien que ces derniers ont pris une avance confortable de 8-2 après quatre manches. L’écart a ensuite été préservé par les locaux et la partie s’est terminée 11-5. Les prochains matchs locaux auront lieu le mardi 27 juillet à 19 h au parc de Robertsonville et le dimanche 1er août à 10 h au parc Saint-Noël.

Toujours aucune défaite au calendrier pour les 11U B1 qui ont vaincu en premier lieu le Torrent de Beauce-Nord jeudi à Sainte-Marie. Malgré une bonne avance des Pirates, les joueurs du Torrent sont revenus à la charge en sixième manche, mais l’équipe thetfordoise a tout de même réussi à garder son avance en remportant le match 11 à 7. Une deuxième victoire attendait les Pirates samedi à Thetford. Après une très belle bataille contre la deuxième position au classement général, soit les Giants Passionimo du sud de la Beauce, les Pirates l’emportent au compte de 7 à 4, conservant ainsi leur première position au classement. Le prochain match local aura lieu le lundi 26 juillet à 19 h au parc Notre-Dame de Thetford.

Une première rencontre attendait les Pirates 13U A lundi au parc Maréchal-Joffre de Charny contre les Artilleurs 2 de Lévis-Centre. Alors qu’ils tiraient de l’arrière en cinquième manche, un circuit intérieur de trois points leur a donné l’avance nécessaire pour remporter la partie par la marque de 9-7. Le deuxième match de la semaine s’est déroulé samedi au parc St-Noël contre les Ambassadeurs 1, leur permettant d’empocher une autre victoire de 5-2. Le prochain match local aura lieu le samedi 31 juillet à 15 h au parc Saint-Noël.

Les Pirates 15U A affrontaient le Torrent de Beauce-Nord, jeudi, au stade Julien Faucher de Sainte-Marie. La bonne humeur et la motivation des joueurs leur ont permis de récolter une victoire méritée et très appréciée de 12 à 8. Par la suite, c’est au stade Georges-Maranda à Lévis que les Pirates visitaient la deuxième position au classement. Après avoir accordé cinq points aux Ambassadeurs en première manche, l’équipe thetfordoise est revenue en force en troisième manche en effectuant à son tour une manche de cinq points. Une belle bataille entre les deux équipes a permis aux Pirates de remporter leur dernier match de la semaine au compte de 8 à 7. Les prochains matchs locaux se tiendront le jeudi 29 juillet et le vendredi 30 juillet à 19 h au parc Saint-Noël.

Les Pirates 18U A étaient deux fois en action la semaine dernière. Leurs deux parties les opposaient aux Cardinals 1 de Beauce-Centre. Le premier match a été serré, mais les Pirates, après plusieurs erreurs défensives, ont perdu ce match par la marque de 6-5. Leur deuxième match était présenté dimanche au stade régional Desjardins de Beauce-Centre. Ce match a été tout en faveur des Pirates grâce à deux manches de cinq points. La défensive a aussi bien fait en accordant cinq points à l’adversaire en cinq manches. C’est donc par la marque de 20-5 que les Pirates sont revenus à la maison avec une victoire bien méritée. Le prochain match local se tiendra le dimanche 1er août à 18 h au stade Desjardins de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires