Quoi faire cet été? Une évasion en famille aux 3 Monts!

Publireportage
Quoi faire cet été? Une évasion en famille aux 3 Monts!

Les vacances estivales approchent à grands pas et vous êtes à la recherche d’une activité familiale incontournable à faire dans la région de Thetford? Les Sentiers pédestres des 3 Monts de Saint-Joseph-de-Coleraine devraient être tout en haut de votre liste. Il s’agit du lieu idéal afin de décrocher de la routine et de vivre une expérience hors du commun.

La montée de 250 mètres du mont Oak de niveau facile et pouvant être réalisée en famille vous fera traverser des écosystèmes forestiers exceptionnels et offre un point de vue à couper le souffle sur la localité. La Boucle géologique informe les randonneurs sur la géologie du site à l’aide de 17 panneaux d’interprétation.

La réserve écologique propose également plusieurs autres trajets de randonnée pour tous les goûts et selon le niveau d’expérience des marcheurs.

Fait à noter, le tarif familial est offert à seulement 17,50 $, une aubaine!

Hébergement en nature

Et puisque vous y serez déjà, pourquoi ne pas profiter de l’une des possibilités d’hébergement et y passer quelques jours? Les yourtes conviendront parfaitement à vos désirs d’évasion. Combinant intimité et proximité, vous serez prêt à partir à l’aventure dans les sentiers. Ce prêt à camper peut accueillir jusqu’à sept personnes. Cet hébergement de type glamping convient parfaitement aux familles ainsi qu’aux petits groupes souhaitant profiter pleinement du rapprochement avec la nature. Exclusivement chauffée au bois, vous apprécierez la forêt du mont Caribou dans toute sa rusticité.

Activités variées

Le site propose une piste d’hébertisme avec des modules accessibles aux 10 à 77 ans. Les dix volets de cette «méthode naturelle» d’éducation physique sont la marche, la course, le saut, le grimper, le lever, la quadrupédie (marcher à quatre pattes), le lancer, l’équilibre, la défense et la natation.

Les 3 Monts offrent aussi un rallye qui consiste en une série de questions portant sur différents phénomènes géologiques qui se sont produits dans la région au cours des derniers millions d’années. De plus, dans la forêt enchantée du mont Oak, les gens sont invités à suivre la mission de fées tout en répondant à de multiples énigmes. D’ailleurs, plusieurs dates seront annoncées afin de participer au projet de création artistique de la forêt de fées.

Pour plus de détails sur les activités offertes, surveillez la page Facebook Sentiers Pédestres des 3 Monts de Coleraine. D’autres informations sont aussi disponibles sur le Web au 3monts.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires