Saint-Jean-de-Brébeuf : bonification du sentier près de la rivière Bullard

La Municipalité de Saint-Jean-de-Brébeuf a aménagé une nouvelle boucle près du sentier pédestre de la rivière Bullard. Le tronçon d’environ un kilomètre est accessible en traversant une passerelle suspendue au-dessus du cours d’eau.

La boucle a été aménagée grâce à une subvention de 7500 $ du Fonds de développement des territoires. La Municipalité y a aussi contribué. Le projet se chiffre à 12 000 $. La construction de la passerelle a quant à elle nécessité des investissements de 15 000 $. Celle-ci a été réalisée grâce à une subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport afin d’encourager l’activité physique.

«Quand nous avons acheté le terrain en bordure de la rivière, nous avions aussi la pointe de l’autre côté. Nous avons donc décidé de la développer puisqu’elle nous appartenait. C’est vraiment un très beau coin», a souligné le maire Ghislain Hamel.

Le sentier peut être emprunté par tout type de marcheur. La boucle prend environ une dizaine de minutes à compléter d’un pas régulier. Le sentier est fait de gravier puisque le sol en dessous est habituellement boueux. Des bancs et des tables de pique-nique ont également été installés pour que les randonneurs puissent s’en servir.

À noter qu’il est possible d’accéder au sentier par la rue des Loisirs. Les gens ont d’ailleurs accès à un stationnement.