Un retour vers la normalité au Cégep de Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un retour vers la normalité au Cégep de Thetford
Les cours débuteront le lundi 23 août. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Cégep de Thetford a annoncé qu’il pourra accueillir la clientèle étudiante en présence, sans masque et distanciation dans les classes pour la session d’automne. La journée d’accueil aura lieu le vendredi 20 août et les cours débuteront le lundi 23 août.

« Avec la couverture vaccinale qui va bon train et la situation épidémiologique qui continue d’être favorable dans notre région, la ministre de l’Enseignement supérieur nous a donné le feu vert pour accueillir tous nos étudiants sur notre campus. Nous sommes évidemment ravis de cette nouvelle et avons hâte de retrouver l’effervescence que l’on connait et qui anime notre établissement », a souligné le directeur général, Robert Rousseau.

Il se réjouit également de la reprise de l’ensemble des activités socioculturelles et sportives. Il profite d’ailleurs de l’occasion pour inviter la population à l’ouverture de la saison du hockey masculin D1 le vendredi 3 septembre, à 20 h, au Centre Renaud Fournier de Black Lake, ainsi qu’au match inaugural de football, le samedi 11 septembre à 13 h, au terrain multisport.

M. Rousseau a tout de même tenu à rappeler l’importance de recevoir les deux doses recommandées du vaccin contre la COVID-19. « Advenant une nouvelle hausse de cas, c’est le seul moyen pour éviter la fermeture du Cégep et le retour des cours en ligne. Alors, j’incite nos étudiants qui n’auraient pas encore reçu leurs doses de vaccin à le faire dans les meilleurs délais possible. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires