Les signes avant-coureurs que vous devriez envisager une physiothérapie

PUBLIREPORTAGE
Les signes avant-coureurs que vous devriez envisager une physiothérapie

La physiothérapie ne s’adresse pas qu’aux athlètes en rémission ! N’importe qui peut en avoir besoin à un moment ou un autre, peu importe son poids, ses habitudes sportives ou son mode de vie. Mieux vaut prévenir que guérir : suivez les signes avant-coureurs que vous devriez envisager la physiothérapie dans une clinique comme celle de Clinique Physio-Santé !

Coordination et équilibre

Un manque d’équilibre et de coordination augmente vos risques de vous blesser à cause d’une chute ou d’un mauvais mouvement. Comme les physiothérapeutes ont l’habitude d’aider les blessés à se réadapter et à réapprendre des mouvements quotidiens, ce type de problème ne leur est pas étranger. Leur expertise va bien au-delà de ce qu’en sait la majorité: ils peuvent même traiter les vertiges par la rééducation vestibulaire!

Mobilité réduite

La perte d’autonomie est sans doute l’une des choses les plus frustrantes du cycle de la vie. Cela dit, vieux ou jeune, ne perdez pas espoir. Les experts d’une clinique de physiothérapie renforcent les joints et les tissus de personnes qui manquent de souplesse ou ressentent de la raideur au quotidien. La fluidité de la thérapie manuelle est idéale pour gagner de l’amplitude articulaire !

Douleur persistante

La plupart des patients se rendent à la clinique parce que la douleur est devenue fréquente ou même chronique, parfois au point de nuire à leur mobilité ou de miner leur qualité de vie. Le physiothérapeute a alors pour mission de déterminer la cause de celle-ci. Faut-il remonter à un accident, une vieille blessure, une mauvaise posture ? Avec un mélange de manipulations, d’exercices à pratiquer à la maison et, parfois, de stimulation musculaire électrique, le physiothérapeute peut vous aider à surmonter la douleur et même à l’éliminer.

Inconfort au bureau

Ceux qui croient que seuls ceux qui pratiquent un métier physique souffrent de douleurs nerveuses, osseuses ou musculaires ont tort ! Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant et que vos parents vous rappelaient sans cesse de vous asseoir le dos droit : appliquez-vous encore ce conseil? Sans doute pas ! Beaucoup de personnes qui travaillent assises ont acquis de mauvaises habitudes et passent de longues heures dans un environnement non ergonomique. Les conseils et les exercices du physiothérapeute rendront les fins de journée beaucoup plus confortables.

 

Engourdissement et picotement

Les sensations de picotements ou d’engourdissements indiquent habituellement des troubles nerveux, comme une hernie discale ou un tunnel carpien. En fait, les médecins recommandent habituellement de consulter un physiothérapeute avant de faire passer leurs patients à la salle de chirurgie. La plupart des troubles nerveux peuvent être traités sans passer par la salle d’opération.

 

Il existe de nombreux autres signes qui peuvent mettre la puce à l’oreille, comme de l’incontinence urinaire ou fécale, des maux de tête, de la difficulté à dormir, une mâchoire douloureuse, un diagnostic de lymphœdème… La physiothérapie est une science de la santé sérieuse qui peut prévoir et guérir bien des problèmes. Rendez-vous à la Clinique Physio-Santé pour en avoir la preuve !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires