Défaite crève-cœur des Blue Sox

La célèbre phrase du légendaire Yogi Berra « ce n’est pas fini, tant que ce n’est pas fini » a pris tout son sens dimanche au stade Desjardins où les Blue Sox de Thetford recevaient la visite des Expos de Sherbrooke. Avec deux retraits en septième manche et une avance de 4-1, une erreur de Jean-Michel Acquin a ouvert la porte à une poussée de sept points des visiteurs qui l’ont emporté par la marque de 8-5.

Une défaite que l’entraîneur Jean-Michel Bédard a expliquée par les ratés en défensive. «Il manquait des gars et il y avait plusieurs joueurs qui n’évoluaient pas à leur position habituelle. On va espérer que ça ne soit pas le cas, mais on dirait qu’on revit le cauchemar des dernières séries avec les ballons. On dirait que les gars veulent tout le temps laisser la balle à l’autre. Si tu te mets à jouer de même sur les talons, c’est impossible, tu ne peux pas faire cela au champ extérieur. »

C’était la première fois cette saison que les Blue Sox subissaient deux revers en ligne et ils ont glissé au deuxième rang de la division B45 derrière les Cascades de Shawinigan. Ils devront se ressaisir avec seulement trois matchs à disputer. « C’est aussi bien que ça arrive maintenant qu’en séries. Il faut se relever de ça, surtout que Victoriaville venait de perdre et que c’était notre chance de les distancer et de garder la première position. On a l’équipe pour gagner en séries, mais il va falloir l’emporter dans trois derniers matchs », de dire l’entraîneur des Sox.

Dans le revers, William Gault et Stéphane Pouliot ont cogné chacun un circuit. Michel Simard, qui était en quête d’une septième victoire, a subi sa première défaite de la saison.

UN PREMIER REVERS À DOMICILE

Vendredi soir, une poussée de trois points en sixième manche a permis aux Cascades de Shawinigan de vaincre les Blue Sox 5-2 et de leur infliger un premier revers à domicile cette saison. « On a frappé une dizaine de coups sûrs (12), mais ils étaient tous espacés et on n’a pas fait le travail quand c’était le temps. On pensait peut-être que ce serait facile parce qu’on s’était fait dire qu’ils n’arriveraient pas avec un gros alignement », a expliqué Jean-Michel Bédard.

La défaite a été inscrite au dossier de Francis Michel qui s’est bien battu pendant tout le match. « On a étiré un peu sa présence et il avait effectué beaucoup de lancers, mais il a fait ce qu’il avait à faire. Puisqu’il n’a pas lancé beaucoup cette année, son bras commençait à être un peu fatigué et il est arrivé ce qu’il devait arriver », a mentionné l’entraîneur qui a retiré son partant après un retrait en sixième.

Les locaux ont manqué d’opportunisme quand ils ont commencé la rencontre en force avec trois coups sûrs d’affilée, sans toutefois réussir à croiser le marbre. Manuel Bouffard a été retiré en tentative de vol et Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé dans un double jeu.

« J’ai été surpris de voir Manu (Manuel Bouffard) se faire couper d’une manière aussi franche au deuxième but. Ordinairement, c’est pratiquement un automatisme quand il atteint le premier et on part avec un coureur au deuxième, mais il restait encore 20 retraits », de dire Jean-Michel Bédard.

Les Thetfordois avaient nivelé la marque en cinquième sur un simple de Frédéric Bolduc et Perron-Rousseau a complété avec un circuit en solo en septième.

Les Blue Sox ne joueront qu’un seul match au cours de la prochaine fin de semaine et il aura lieu vendredi quand ils rendront visite au Cactus de Victoriaville. Ce sera leur dernier match sur la route en saison régulière.