Trafic de stupéfiants : arrestation d’une récidiviste en la matière

Trafic de stupéfiants : arrestation d’une récidiviste en la matière
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Service de police de Thetford Mines a effectué une perquisition en matière de trafic de stupéfiants, le vendredi 13 août, dans un domicile de la rue Bennett Ouest. L’occupante des lieux, une Thetfordoise de 30 ans, a été arrêtée sur place.

Lors de la perquisition, les agents ont saisi une quantité de 234 comprimés apparentés à de la méthamphétamine, une somme d’argent comptant d’un peu plus de 850 $ ainsi qu’un pistolet à plomb. Ce sont plusieurs informations reçues du public depuis juillet qui ont mené à cette opération après validation.

La femme a été libérée sous promesse de comparaître au palais de justice de Thetford Mines, le 11 novembre prochain, afin de répondre à de possibles accusations de possession de méthamphétamine en vue d’en faire le trafic. Au moment de son arrestation, cette dernière était sous le coup d’une ordonnance de probation de deux ans signée le 31 juillet 2020. Elle avait été reconnue coupable par le Tribunal dans un dossier de trafic de stupéfiants et de vente illégale de cannabis. Il lui était aussi interdit d’être en possession d’armes.

Des échantillons des substances saisies le 13 août seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. L’arme à plomb sera également envoyée pour expertise au Laboratoire de sciences judiciaires et médecine légale. Les rapports d’analyse seront soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera les accusations appropriées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires