Policière blessée par balle à Sainte-Marie: suspect recherché

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Policière blessée par balle à Sainte-Marie: suspect recherché
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

La Sûreté du Québec (SQ) demande la collaboration de la population afin de faire progresser l’enquête commencée ce matin alors qu’une policière a été blessée par balle à la suite d’une opération de routine en sécurité routière vers 9h15 sur l’autoroute 73 en direction nord dans le secteur de Sainte-Marie.

Mise à jour : La SQ a annoncé l’arrestation du suspect en fin de soirée. Plus de détails à venir jeudi matin…

(Photo L’Éclaireur Progrès – André Boutin)

Selon la SQ, la policière a été blessée par arme à feu au moment où elle procédait à l’interception d’un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière. Le véhicule du suspect se serait dirigé vers la sortie 91 (route Carter). «Selon les informations recueillies jusqu’à maintenant, il s’agirait d’un petit véhicule de type berline couleur brun-gris», ajoute la SQ par voie de communiqué.

La policière a subi des blessures importantes, mais sa vie serait hors de danger.

Description du suspect

Le suspect est un homme dans la cinquantaine, mesurant environ 1m70 (5′ 7 ) et pesant aux alentours de 86 kg (190 livres). Comme signe distinctif, la SQ indique que l’homme a des signes importants de calvitie avec une couronne de cheveux gris et il fait de l’embonpoint léger. Au moment de sa fuite, le suspect portait un pantalon de type camouflage et un chandail beige.

La SQ demande à la population de lui transmettre toute information permettant de localiser l’individu ou le véhicule impliqué dans l’événement. Toute personne possédant de l’information concrète permettant de localiser l’individu peut contacter le 911 ou transmettre celle-ci à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Le corps policier tient à rassurer la population et tout est fait pour localiser l’individu. Les policiers resteront présents afin d’assurer la sécurité des citoyens du secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires