Policière blessée par balle : le suspect accusé de tentative de meurtre

par André Boutin
Policière blessée par balle : le suspect accusé de tentative de meurtre
Le sergent Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec (Photo : L'Éclaireur-Progrès - André Boutin)

La Sûreté du Québec a tenu une conférence de presse, en fin d’avant-midi aujourd’hui, au sujet de la chasse à l’homme qui s’est déroulée hier après qu’une policière ait été blessée par arme à feu à Sainte-Marie.

Le principal suspect, Marco Rodrigue, un homme de 54 ans de Saint-Zacharie, a finalement été arrêté hier soir, à 10 h 45, sur le boulevard Lacroix de Saint-Georges. Cela mettait fin à une cavale d’une douzaine d’heures.

Lors de son arrestation, des armes à feu chargées ont été retrouvées à l’intérieur du véhicule. « Tout porte à croire que le suspect voulait s’en prendre aux policiers et aux forces de l’ordre », a indiqué le sergent Louis-Philippe Bibeau.

Tentative de meurtre

Rodrigue a formellement été accusé jeudi après-midi de tentative de meurtre, de port d’armes dans un dessein dangereux et de possession d’armes non autorisés dans un véhicule. La comparution de l’accusé a été faite par visioconférence.

La victime

La policière qui a été atteinte par un projectile est Catherine Giroux, une mère de famille de 40 ans. Elle œuvre au sein de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Selon le sergent Bibeau, elle serait déjà sortie de l’hôpital, ce qui est une bonne nouvelle.

Concertation

Tout au long de la journée, les policiers des corps de la région, assistés du groupe tactique, ont sillonné le territoire à la recherche du suspect. Il y a eu particulièrement des interventions à Saint-Romuald et dans le secteur du rang de la Rivière à Saint-Isidore.

Ce n’est qu’hier soir que le véhicule du fugitif a été localisé dans le secteur de Saint-Benjamin, en direction de Saint-Prosper. Les policiers ont par la suite patiemment tendu leur toile pour finalement procéder à l’arrestation à Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires