Luc Berthold présente son contrat avec les citoyens et citoyennes

À l’image du contrat de son chef Erin O’Toole envers les Québécois et Québécoises, le candidat conservateur et député sortant de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a présenté des engagements précis aux citoyens et citoyennes de la circonscription.

Dans un premier temps, il s’engage à lutter contre la violence faite aux femmes et à appuyer toute démarche, tout projet de loi ou toute réglementation qui fera en sorte de mieux les protéger. Il travaillera en collaboration avec les instances qui voudront bien s’associer à lui afin de se pencher sur la prévention et de faire une différence.

Il travaillera également à l’amélioration de la qualité de vie des aînés. Ceux-ci sont lourdement impactés par l’inflation au pays, a-t-il dit.  » Que ce soit face à mon parti ou au gouvernement, je veux convaincre les gens qu’ils méritent notre respect et d’être bien traités. Ce sont eux qui ont bâti notre société. Je m’engage à être la voix des aînés de Mégantic-L’Érable « , a affirmé Luc Berthold.

Il promet d’agir contre la pénurie de main-d’œuvre afin de favoriser l’épanouissement des entreprises. Il s’agit aussi d’une priorité du Parti conservateur du Canada (PCC).  » Ce sont des millions de dollars qui manquent à l’économie de notre région parce que nous n’avons pas assez de main-d’œuvre pour dire oui aux contrats. Ça empêche l’expansion des entreprises. « 

Luc Berthold continuera à soutenir la gestion de l’offre et à la promouvoir auprès des Québécois et des autres provinces pour leur démontrer que c’est un outil positif pour un pays qui vise l’autonomie alimentaire.

Le député sortant souhaite appuyer des mesures concrètes pour protéger l’environnement, notamment les lacs et les cours d’eau comme la rivière Bécancour. Il appuiera tous les mouvements citoyens visant la protection de l’environnement dans la région.

La réalisation de la voie de contournement à Lac-Mégantic fait aussi partie de ses engagements.

Par ailleurs, il aimerait la création d’un fonds fédéral pour la réhabilitation des sites miniers.  » Nous avons au centre-ville de Thetford Mines une mine située sur un territoire inaccessible. Celui-ci pourrait être développé, il y a tellement de possibilités d’entreprises, mais l’argent nous manque. Si le Parti conservateur est élu, je m’engage à travailler très fort pour que ce fonds soit créé. « 

Luc Berthold entend assurer un accès Internet rapide pour tous.  » Présentement, on parle juste des foyers, mais nous avons aussi beaucoup d’entreprises agricoles et acéricoles qu’il faut brancher. « 

Enfin, il promet que son bureau continuera d’offrir des services rapides pour toute demande d’aide concernant le gouvernement fédéral.

 » C’est un contrat que je m’engage à respecter. Les priorités changent au fur et à mesure de l’évolution des choses, alors je resterai attentif à tout autre besoin qui pourrait survenir « , a-t-il conclu.