Mont Adstock : une annonce bien accueillie par le candidat bloquiste Éric Labonté

Par voie de communiqué, le candidat bloquiste dans Mégantic-L’Érable, Éric Labonté, s’est réjoui du financement accordé par le gouvernement provincial pour développer l’offre récréotouristique au mont Adstock.

« Enfin une annonce dont la région rêve depuis longtemps et qui devient réalité! Les astres sont alignés pour que se concrétise enfin le développement du pôle Mont Adstock. »

Ayant été directeur général fondateur de la Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock de 1998 à 2003, il affirme avoir toujours eu un attachement très senti pour cette montagne.

« Aujourd’hui, de voir tous ces acteurs, artisans et entrepreneurs diriger leurs efforts communs pour développer cet attrait majeur pour notre région me fait tellement plaisir. Cette annonce me conforte dans ma décision de l’époque de m’investir de toutes mes forces à la réussite de la coopérative. J’y croyais tellement que, comme nous n’avions aucuns fonds disponibles, j’avais même accepté de travailler pendant plusieurs semaines sans salaire et même avancé des milliers de dollars personnellement », a-t-il dit.

Selon lui, pour une municipalité comme Adstock, réussir pareil défi est exceptionnel et mérite d’être souligné puisque cela faisait si longtemps que la région attendait pareil projet. « Malheureusement, je vois déjà le candidat conservateur Luc Berthold se faire du capital politique et s’approprier cette annonce alors que tout le monde se pose la question, mais qu’a-t-il fait dans ce dossier depuis qu’il est en poste (depuis 2015) à part se réjouir ce matin? Il faut se rappeler qu’il aurait pu faire avancer la cause du mont Adstock lorsqu’il était maire de Thetford. Il avait les deux mains sur le volant, mais il préférait “déménager” le mont Adstock en déplaçant ses frontières municipales pour justifier des investissements. Je me dois de dénoncer cette “vision de développement” et souligner à grands traits son absence d’engagement et de leadership dans ce dossier. »