106 000 soutiens-gorge récupérés pour la lutte contre le cancer du sein

Communiqué

106 000 soutiens-gorge récupérés pour la lutte contre le cancer du sein
Les soutiens-gorge recueillis seront revalorisés. (Photo : Gracieuseté)

Dans le cadre de la campagne « Osez le donner », pour une dernière année, le Centre femmes La Rose des Vents a remis avec fierté et émotions 27 400 soutiens-gorge à la Fondation du cancer du sein. L’organisme s’implique dans cette cause depuis plus de huit ans. Au total, il en a récupéré pas moins de 106 000.

Dans la région, le centre femme a pu compter sur l’implication et la précieuse collaboration de Céline Nadeau et de Gaétan Grégoire d’East Brougthon (initiateurs locaux) ainsi que de Gisèle Faucher de l’AREQ pour la cueillette. Les membres tiennent aussi à remercier les précieuses bénévoles, de même que l’équipe de football du Cégep de Thetford.

Notons que les soutiens-gorge sont remis à Certex qui s’occupe d’en faire la récupération. L’entreprise permet non seulement de protéger l’environnement en contribuant à minimiser l’enfouissement de ceux-ci par l’opération de ses centres de tri, mais aussi en donnant une deuxième vie aux vêtements puisqu’ils passent par un processus de tri de qualité.

Selon son type et sa condition, le soutien-gorge peut être revalorisé en étant vendu localement par des friperies ou récupéré par pièces. Cette revalorisation permet de maintenir à l’emploi, de façon permanente, plus d’une centaine de personnes qui occupent des postes adaptés à leur réalité et de générer des retombées positives localement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires