Noyade à Thetford Mines : un père meurt en tentant de sauver son fils

Noyade à Thetford Mines : un père meurt en tentant de sauver son fils
Le drame est survenu samedi au parc du Sommet. (Photo : (Photo David Bernard))

Un père de famille de 42 ans a malheureusement perdu la vie, samedi, au réservoir situé au parc du Sommet (anciennement le parc éolien des Moulins). Yves Quirion, un résident de Thetford Mines, s’est noyé alors qu’il tentait de sauver son fils de six ans qui était tombé à l’eau.

Le drame est survenu vers 12 h 45 alors que le père et le fils s’étaient installés sur le muret de béton pour pêcher. L’enfant aurait trébuché et serait tombé. Yves Quirion se serait jeté à l’eau afin de le sauver.

Cinq cyclistes qui se trouvaient à proximité ont entendu des cris et se sont dirigés vers le plan d’eau. « C’est à ce moment qu’ils ont aperçu l’enfant qui flottait sur le dos, la bouche et le nez sortis de l’eau. L’un des cyclistes s’est jeté à l’eau pour le ramener au belvédère pendant que les autres contactaient le 911 », a expliqué le sergent Yves Simoneau du Service de police de Thetford Mines.

À leur arrivée, les services d’urgence ont repêché le corps du père et ont aussitôt entamé les manœuvres de réanimation. Son décès a toutefois été constaté au centre hospitalier. La vie de l’enfant n’est pas en danger.

Une enquête du coroner a été entamée pour déterminer les circonstances du décès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires