Un accident de travail fait un blessé

Un accident de travail fait un blessé
(Photo : David Bernard)

Un accident est survenu, samedi matin, dans la cour de l’entreprise Béton de l’Amiante – Béton provincial à Thetford Mines. Un homme qui effectuait un travail de sous-traitance est resté coincé et a subi des blessures au bas du corps.

Selon le porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Alexandre Dumont, deux travailleurs sous-traitants effectuaient des manœuvres de cassage dans le réservoir d’une bétonnière lorsque l’un d’eux, sans savoir que l’autre y était toujours, aurait mis en marche la machinerie. Le deuxième travailleur aurait alors été expulsé par une trappe lors de la rotation et serait resté coincé entre le réservoir et le camion.

Les services d’urgence, notamment les pompiers, sont intervenus sur les lieux afin de l’extirper de sa fâcheuse position. L’homme a ensuite été conduit au centre hospitalier afin de soigner des blessures importantes.

Un inspecteur de la CNESST devait se rendre sur place lundi matin afin d’obtenir plus d’informations sur les circonstances ayant entraîné cet accident.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires