L’Assurancia remporte la Classique Bob Bissonnette

Communiqué

L’Assurancia remporte la Classique Bob Bissonnette
La formation thetfordoise a remporté ses deux rencontres face aux Marquis de Jonquière et aux Éperviers de Sorel-Tracy. (Photo : Gracieuseté - Sandra Giroux-Poulin)

Après 17 mois d’inactivité, l’Assurancia de Thetford Mines a enfin pu reprendre l’action dans le cadre de la Classique Bob Bissonnette qui avait lieu du 22 au 27 août à Québec et elle l’a fait en grande pompe en remportant les honneurs du tournoi.

L’événement qui en était à sa quatrième édition réunissait plus d’une centaine d’équipes réparties dans plusieurs classes. Pour la première fois, une division regroupant cinq des six formations de la Ligue nord-américaine de hockey était à l’œuvre.

L’Assurancia en a profité pour remporter ses deux rencontres de la ronde préliminaire face aux Marquis de Jonquière et aux Éperviers de Sorel-Tracy. En demi-finale, les Thetfordois ont défait les 3L de Rivière-du-Loup avant de recroiser le fer avec Jonquière en grande finale qu’ils ont remportée par la marque de 4 à 1.

Pour l’entraîneur-chef Bobby Baril, au-delà du championnat, la classique s’est avérée profitable à plusieurs points de vue. « La plupart des vétérans étaient présents tout comme les nouveaux-venus Boutet, Larivière et Goulet. Ces derniers se sont bien intégrés au groupe. Ils ont été appréciés et ont eux-mêmes apprécié les anciens. Sur ce point, c’est mission accomplie. »

Baril était également reconnaissant à l’endroit de ses joueurs pour leur implication dans cette classique et cette cause qui lui tiennent tant à cœur. « J’ai adoré l’engagement de chacun. Ils sont venus pour jouer et non seulement pour s’amuser. C’est tout à leur honneur. Je les remercie, de même que nos proprios. Tout le monde a aimé l’expérience et, bien sûr, c’est une fierté d’avoir remporté les grands honneurs », a-t-il commenté, sans omettre de remercier les quatre autres équipes de la ligue qui ont également pris part à l’événement.

Cette quatrième édition aura par ailleurs permis d’amasser 110 000 $ qui seront remis à des organisations sportives et à des jeunes dans le besoin.

Un retour apprécié

Pour le joueur le plus utile à son équipe lors de la dernière saison, Maxime Lecours, ce retour à l’action était fort attendu. « Il y a longtemps qu’on attendait ce moment. Ça faisait également du bien de nous retrouver et de rencontrer les nouveaux. C’est encourageant et ça donne le goût de recommencer. »

Quant à la forme physique, le rapide attaquant croit que ça reviendra assez rapidement. « Les gars s’entraînent assez régulièrement et le tournoi de la fin de semaine va nous avoir aidés. Maintenant que cette classique est derrière nous, je pense que tout le monde a hâte de débuter la saison. »

De son côté, Thomas Bellemare se réjouit d’avoir renoué avec ses coéquipiers. « C’était plaisant de revoir les gars. Ça nous manquait. Il n’y a que du positif à retenir de la fin de semaine. Il y en a qui n’étaient pas sûrs de revenir cette année, mais ça leur a redonné le goût. Plusieurs gars n’avaient pas patiné depuis longtemps et le tournoi a donc servi de mise en forme. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires