Les Pirates en séries éliminatoires

Les Pirates en séries éliminatoires
Cédric Ruel des Pirates 13U A

Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford :

Vendredi soir, l’équipe 11U A des Pirates amorçait son tournoi des séries à St-Nicolas contre les Artilleurs #2 de Lévis-Centre. Nos représentants ont bien amorcé la rencontre en prenant les devants 5-1 après deux tours au bâton. Graduellement, les Artilleurs ont grugé cet écart pour reprendre le contrôle du match 8-5 après quatre manches complètes. Faisant preuve de caractère, les Pirates ont enchaîné avec des manches de deux et 4quatre points tout en fermant la porte à l’autre équipe en fin de 6e manche, entre autres, grâce à un double retrait. La marque finale fut de 11-8.

Dès samedi matin, les Pirates rencontraient le Torrent de Beauce-Nord. C’est en 3e, alors que le match était à égalité 4-4, que le Torrent s’est mis à distancer son adversaire de manche en manche pour finalement l’emporter 16-6. Malheureusement, l’énergie a manqué chez nos petits joueurs et c’est ainsi que la saison a pris fin.

Pirates 13U A

Les séries éliminatoires ont commencé en force le week-end dernier à St-Frédéric pour les Pirates 13U A. Un premier match samedi, les opposants aux Titans 1 de Chaudière-Ouest, leur a permis d’empocher leur première victoire par la marque de 12-2 après seulement quatre manches. Une deuxième rencontre dimanche, face aux Ambassadeurs 1 de Lévis, s’est terminée avec un pointage final de 10-1 en faveur des Thetfordois. C’est un rendez-vous en demi-finale de division, mercredi à 18 h 30, au stade régional Desjardins de St-Frédéric.

Les Pirates 15U A amorçaient leurs séries ce week-end. Ce fut un début de séries un peu difficile pour les Pirates qui ont dû jouer avec éléments en moins à la suite d’un cas positif à la COVID-19. N’ayant pas réussi à traverser le marbre, ils ont donc perdu le match 10-0 contre les Ambassadeurs de Lévis.

Ce dimanche, les Pirates affrontaient les Artilleurs 2 de Lévis, toujours à Thetford. Laissant prendre les devants aux adversaires 4-0, c’est en 3e manche que les Pirates sont revenus en force avec un magnifique triple de Mathis Vachon qui a permis à l’équipe thetfordoise de porter le score à 4-3. Ce fut une fin de match très serrée, mais l’attitude positive des joueurs et leur motivation leur ont permis de l’emporter 6-5.

C’est la semaine dernière que les Pirates 18U commençaient leurs séries de fin de saison. Ils ont terminé à la 5e position de leur classement, donc c’est contre la dixième position, les Cardinals de Beauce-Centre, qu’ils commençaient leurs séries. Ce match a été à sens unique pour les Pirates. Ils ont très bien joué défensivement et offensivement, ce qui leur a permis de gagner ce match 11-1. Lors de la deuxième ronde des séries, les Pirates étaient opposés aux Cobras de Beauport. Encore une fois, ce fut un match à sens unique pour les Pirates qui l’ont emporté 12-2, les menant ainsi en quart de final.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires