François Madore briguera la mairie de Thetford Mines

L’homme d’affaires et ancien conseiller municipal François Madore annonce qu’il sera candidat à la mairie de Thetford Mines lors des élections du 7 novembre.

« J’ai relevé des défis toute ma vie et je veux maintenant que Thetford Mines et ses citoyens profitent et bénéficient de ma solide expérience d’entrepreneur. Je me fixe des objectifs, je travaille sans relâche et j’obtiens des résultats. Mon prochain défi, c’est de prendre en charge la destinée de notre milieu de vie. J’ai la profonde conviction que je peux faire la différence pour l’avenir et la prospérité de notre merveilleuse ville », a-t-il mentionné par voie de communiqué.

Âgé de 60 ans, François Madore se qualifie de rassembleur et se définit comme un joueur d’équipe. « Diriger la destinée d’une ville comme Thetford Mines, ce n’est pas l’affaire d’un seul homme. Le maire et les conseillers doivent former une véritable équipe. Pour ce faire, le maire se doit d’être à leur écoute, il doit reconnaître le mérite et la contribution de chacun de ceux-ci, tant à l’égard des affaires courantes de la municipalité que des projets spécifiques sur lesquels ils peuvent être appelés à travailler. Au niveau régional, il se doit aussi d’être un joueur d’équipe en collaborant pleinement avec les autres municipalités afin d’assurer l’émergence d’une synergie constructive pour l’ensemble du territoire. »

M. Madore indique qu’il a plusieurs idées et projets pour l’avenir de Thetford Mines et ceux-ci seront plus amplement présentés au cours de la campagne électorale. Il dit souhaiter avant tout être un maire pour tous. « Ma motivation à me présenter à la mairie est sincère, profonde et réfléchie de longue date. Contrairement à un autre candidat, ma motivation n’est pas soudaine et ne résulte pas de la sollicitation d’un petit groupe de gens soi-disant influents qui souhaiterait me voir occuper la fonction de maire pour des motifs qui leur sont propres. Si les électeurs me font l’honneur de me choisir, je ne serai non pas redevable à un groupe influent, mais bel et bien à tout le monde », a-t-il soutenu.

Rappelons que le maire sortant, Marc-Alexandre Brousseau, et Jean Poulin ont déjà annoncé leur candidature.