Rafales de plaisirs tout le mois de septembre

Rafales de plaisirs tout le mois de septembre
Plus d'informations sont disponibles via la page Facebook de Tourisme région de Thetford. (Photo : (Photo graacieuseté))

Afin de célébrer le plein air en septembre, Tourisme région de Thetford (TRT) et le Bureau de gestion des événements (BGE) présentent Rafales de plaisirs, soit une variété d’activités sportives offertes dans la région jusqu’à la fin du mois.

Au programme : Demi-marathon de Thetford le 12 septembre, Marche en groupe sur le Chemin de Saint-Jacques-Appalaches le 18 septembre et la nouvelle formule de Monts Défi qui se déroulera tout le mois de septembre avec une journée culminante le 25 septembre.

Les sportifs et amateurs de plein air auront de quoi se réjouir dans la région de Thetford. En effet, les activités incluses dans la campagne invitent la population à courir, marcher et grimper. Bien que ces activités puissent être pratiquées de façon individuelle, les gens peuvent les pratiquer en groupe afin de partager ces expériences avec des personnes ayant les mêmes affinités.

« Rafales de plaisirs est une occasion d’encourager les gens à pratiquer des activités physiques et sportives. Le mois de septembre, avec ses paysages colorés et une température généralement parfaite pour la pratique d’activités physiques, est un moment idéal pour cette programmation d’activités », commente Vincent Vachon, coordonnateur du BGE.

Le 12 septembre, le Demi-marathon de Thetford fera courir ses participants sur des distances variant d’un à 21 kilomètres. Le 18 septembre, les gens marcheront un tronçon du Chemin de Saint-Jacques-Appalaches sur près de 14 km. Quant au Monts Défi, la population est invitée à grimper, au moment qui leur convient entre le 1er et le 30 septembre, les trois plus hautes montagnes de la région (Adstock – 715 mètres, Grand Morne – 608 mètres, Mont Caribou – 558 mètres). À noter que le 25 septembre sera la journée culminante du Monts Défi grâce à la présence du BGE sur les trois montagnes afin de créer de l’ambiance pour les participants et les amateurs de randonnée pédestre.

 

Ces nombreuses activités permettront de faire découvrir la région et toute sa beauté à l’automne. « Que ce soit pour se dépasser physiquement, vivre une expérience familiale mémorable, s’émerveiller devant des paysages automnaux ou pour s’évader en toute tranquillité dans la nature, nous sommes la destination de plein air idéale. Même si les événements inclus dans cette campagne visent la tranche active de la population, il est important de rappeler que tout le monde gagne à profiter du plein air en automne. Nous avons une vaste offre d’activités douces, notamment la randonnée pédestre. Rendez-vous sur notre plateforme pleinairregionthetford.com ou sur tourismeregionthetford.com pour trouver des idées de sorties en plein air », mentionne Heidi Bédard, conseillère en développement touristique à TRT.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires