Fin de saison chez les Pirates de Thetford

Communiqué

Fin de saison chez les Pirates de Thetford
Les Pirates 15U A sont finalistes des séries 2021. (Photo : Karine Trépanier)

C’est avec beaucoup d’émotion que les Pirates 13U A ont vu leur saison prendre fin jeudi dernier au Stade Régional Desjardins de St-Frédéric, alors qu’ils se sont inclinés 2-0 face aux Artilleurs 2 de Lévis-Centre. Ils peuvent garder la tête haute malgré tout puisque cette défaite est seulement la quatrième depuis le début de leur saison.

Belle semaine de séries riche en émotions pour les joueurs 15U A et leurs partisans qui débutait le lundi 6 septembre à Robertsonville. Ayant terminé quatrièmes au classement de la saison régulière, les Pirates ont affronté la troisième position en quart de finale, soit les Titans de Chaudière-Ouest. Les joueurs des Pirates ont offert un très beau match qui s’est terminé 5 à 2 en leur faveur.

L’aventure s’est donc poursuivie à Charny en affrontant cette fois les Polycor Condors de Charlesbourg en demi-finale. L’équipe thetfordoise n’a laissé aucune chance aux adversaires qui n’ont réussi à franchir le marbre qu’une seule fois en fin de match. Les Pirates l’ont fièrement emporté 8 à 1.

Cette victoire leur a donné accès à la finale régionale de la LBMRQ dimanche au parc Quatre-Saisons de St-Jean-Chrysostome en affrontant cette fois les champions de la saison régulière, les Artilleurs 1 de Lévis-Centre. Les deux équipes possédant des lanceurs très rapides et une bonne défensive se sont livré une magnifique bataille. Ce n’est qu’en quatrième manche que Lucka Mathieu a réussi à franchir le marbre, inscrivant le premier point au tableau en faveur des Pirates. Les Artilleurs sont revenus dans la partie et ont pris l’avance en marquant deux points en fin de sixième manche. Il y avait beaucoup d’espoir avec un coureur au troisième but. Les Pirates n’ont malheureusement pas réussi à faire le point égalisateur. Le match s’est terminé 2 à 1 en faveur des Artilleurs, ce qui a mis fin à la saison 2021 de la formation 15U A.

Les Pirates 18U A se présentaient le lundi 6 septembre en quart de finale contre les Patriotes 1 de Noroît. Les Thetfordois ont bien joué, mais ils ont manqué plusieurs chances. C’est donc dans une partie où la pluie était extrêmement présente que les Pirates ont malheureusement terminé leur saison en perdant 13-9.

FÊTE DE FIN D’ANNÉE

C’est le samedi le 11 septembre qu’avait lieu au parc St-Noël la fête de fin d’année MAXI du baseball mineur de Thetford Mines. Pour l’occasion, des matchs amicaux ont été disputés toute la journée par les Pirates des catégories Initiation – Rallye-Cap, novice, 9U A, 9U B ainsi que le baseball adapté. L’activité a donné l’occasion à chacun des participants de se surpasser dans différentes épreuves afin de remporter de nombreux prix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires