Adstock souligne l’arrivée de 12 nouveau-nés 

Communiqué

Adstock souligne l’arrivée de 12 nouveau-nés 
Le petit Léonard, du secteur de Saint-Méthode, est entouré de ses parents Marie-Christine Croteau et Marc-André Dostie, ainsi que de son grand frère Clément. (Photo : Gracieuseté)

Après une année d’absence en raison des mesures sanitaires exceptionnelles dues à la crise pandémique, le comité organisateur du programme « Une naissance deux arbres » d’Adstock, a tenu dernièrement une petite fête pour les parents qui ont enregistré leurs enfants ayant vu le jour entre juillet 2019 et juin 2021.

Lors de l’événement, 10 des 12 nouveau-nés se sont pointé le bout du nez au chalet des loisirs situé dans le secteur de Sainte-Anne-du-Lac, le temps d’une petite réception civique.

En force depuis quelques années, le programme consiste à offrir à chaque naissance un arbre au nouveau-né qu’il regardera grandir en même temps qu’il se développera. Le comité a remis cette fois-ci un « tilia cordata », connu également sous le nom de tilleul à petites feuilles. Pendant cette rencontre, les nouveau-nés ont également reçu un deuxième arbre, cette fois-ci généalogique, afin de leur permettre de retracer leurs origines.

Cette initiative municipale compte aussi sur la participation des Cercles des fermières de Saint-Méthode et de Sacré-Cœur-de-Marie ainsi que la Bibliothèque Jean-Guy-Marois qui remettent des chaussons tricotés et un livre de lecture à chaque bambin.

« Cette activité marque un moment important dans l’arrivée d’un nouveau-né dans sa municipalité. Ils sont les citoyens de demain, qui participeront dans un avenir rapproché à l’amélioration de son milieu. Une naissance deux arbres est un événement pour les parents qui démontrent l’intérêt de signifier la naissance et l’établissement de leur famille à Adstock. Le conseil municipal est fier de maintenir cette tradition scellée par la collaboration des organismes du milieu. Cette mesure est actuellement sous l’égide de la conseillère Nicole Champagne qui est aussi responsable de la politique d’accueil et des nouveaux arrivants », de mentionner le maire Pascal Binet.

Depuis sa création en 2012, « Une naissance deux arbres » a distribué des arbres à près d’une centaine d’enfants provenant d’Adstock. Pour la prochaine année, il est déjà possible d’inscrire votre nouveau-né en communiquant avec la Municipalité au 418 422-2135, poste 21.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires