Inauguration de la nouvelle bibliothèque à l’école de l’Arc-en-ciel

Communiqué
Inauguration de la nouvelle bibliothèque à l’école de l’Arc-en-ciel
Les élèves pourront dorénavant profiter d'installations modernes et attrayantes. (Photo : Gracieuseté)

L’école de l’Arc-en-ciel a inauguré, le 13 septembre dernier, sa nouvelle bibliothèque. C’est un véritable carrefour d’apprentissage qui ouvre ses portes aux élèves et aux enseignantes.

L’établissement ne disposait pas de réelle bibliothèque avant la réalisation de ce projet d’envergure, qui impliquait la démolition du laboratoire informatique, l’achat de mobilier et de rayonnage modernes. Le nouvel espace accueille maintenant une flotte d’ordinateurs portables et d’iPad, ainsi qu’une collection informatisée et bonifiée comptant plus de 1450 livres.

Le projet a vu le jour à l’initiative de Catherine Saint-Laurent, directrice de l’école, et Jolyne Rodrigue, bibliothécaire au Centre de services scolaire des Appalaches. « Nous souhaitons faire de cet endroit un lieu d’apprentissage moderne, à la fois le centre culturel, littéraire et technologique de l’école. Pour cette raison, nous avons choisi du mobilier flexible qui permettra autant de faire un atelier de robotique, d’accueillir un auteur ou de réaliser un projet de recherche collaboratif », explique Mme Rodrigue.

Le projet servira de modèle pour les futures rénovations de bibliothèques scolaires du centre de services. Au cours des dernières années, les écoles Ste-Bernadette Notre-Dame, du Tournesol et St-Gabriel ont aussi revu de façon importante l’aménagement de leur bibliothèque, alors qu’une très grande majorité d’écoles a maintenant informatisé sa collection de livres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires