Pilou en spectacle à Irlande le 25 septembre

Pilou en spectacle à Irlande le 25 septembre
L'auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, créateur de musique de film et réalisateur se de passage à l'église Holy Trinity. (Photo : (Photo gracieuseté))

Mieux connu sous le nom de « Pilou », Pierre-Philippe Côté sera à Irlande le samedi 25 septembre pour présenter l’un de ses derniers projets musicaux intitulé La Vraie Nature.

Auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, créateur de musique de film et réalisateur, aussi prolifique que versatile, Pilou a fait sa marque dans le paysage québécois et ailleurs. Son plus récent opus, La Vraie Nature, a été composé pour la série télé du même nom, diffusée sur TVA.

Avec sa voix d’une puissante singularité, ce spectacle présente de nouvelles chansons en français et en anglais qui transportent le public dans la richesse de son univers avec des mélodies qui bercent l’âme.

Natif d’Asbestos, cet auteur-compositeur-interprète a fait ses débuts en tant que réalisateur, compositeur et musicien aux côtés de plusieurs artistes. Il a entre autres accompagné Ariane Moffatt, Jorane, Elisapie, Lewis Furey, Tomas Jensen et Navet Confit à titre de multi-instrumentiste.

De plus, en 2007, Maxime Morin, aka DJ Champion, a recruté le chanteur pour son album Resistance. À force de travailler les compositions et arrangements de ses propres titres, l’artiste s’est découvert un talent en réalisation. Au fil des années, il a assumé ce rôle auprès de Marie-Jo Thério, Philippe Brach, David Giguère, Sébastien Lacombe et Ines Talbi.

De plus, Pilou a signé la trame sonore complète du dernier film de Denys Arcand, Le règne de la beauté. Parallèlement à la musique, il est impliqué dans une multitude de projets dans son village de Saint-Adrien-de-Ham, avec le Studio Le Nid et le BEAM.

Il s’agit du premier spectacle intérieur de Verte Irlande depuis le début de la pandémie en mars 2020. Pour Aude Fournier, responsable de la programmation culturelle, « ce spectacle solo de Pilou créera une ambiance tout à fait unique dans la petite église Holy Trinity, qui permet une grande proximité avec le public. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires