Les Filons D-1 demeurent invaincus

Communiqué

Les Filons D-1 demeurent invaincus
(Photo : (Photo gracieuseté))

Victorieux à leurs deux premières sorties du calendrier, les Filons du Cégep de Thetford en division 1 tentaient de conserver leur fiche parfaite en disputant deux autres rencontres au cours du week-end. Ils auront réussi leur mission en signant deux gains et trônent maintenant au sommet du classement.

La fin de semaine s’est bien amorcée pour les Thetfordois qui ont signé une troisième victoire consécutive en ce début de saison alors qu’ils ont défait, non sans difficulté, les Dynamiques de Ste-Foy au compte de 3 à 1. Les visiteurs ont, en effet, chèrement vendu leur peau et il aura fallu aux Filons de redoubler d’ardeur pour maintenir leur fiche immaculée.

Malgré une première période dominée par Thetford, ce sont les Dynamiques qui ont retraité au vestiaire avec une priorité de 1 à 0. Le second engagement a été marqué d’un seul but, celui de Jérémy Labrecque, qui permettait aux Filons de créer l’égalité après 40 minutes de jeu. L’insistance des locaux en territoire adverse devait finalement s’avérer payante au dernier tiers avec des buts de Jérémy Boulanger et Charles-Olivier Nadeau qui concrétisaient la victoire. Celle-ci est allée au dossier du gardien Philippe Bourdages qui a très bien fait devant la cage des siens.

Dimanche, les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard se rendaient à l’Aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières pour y affronter les Dragons du Collège Laflèche. Même s’ils ont connu un départ plus difficile, les Filons sont tout de même parvenus à soutirer la victoire par la marque de 5 à 3.

Après une première période au cours de laquelle les deux équipes se sont échangé un but, il aura fallu attendre au dernier tiers pour voir les deux attaques se mettre en marche. Deux buts rapides en début d’engagement semblaient vouloir paver la voie à la victoire pour les Filons, mais les Dragons n’avaient pas dit leur dernier mot. Ce n’est finalement qu’avec un but dans un filet désert que les Thetfordois ont pu respirer et savourer un quatrième gain d’affilée. Mathieu Nadeau, deux fois, Charles-Olivier Nadeau, Mathieu Boislard et Maxime Gagné ont inscrit les buts des gagnants.

UNE FICHE PARFAITE

Ces deux victoires permettent donc aux Filons de demeurer au premier rang du classement, mais elles ont surtout fait plaisir à l’entraîneur Martin Bernard qui a apprécié la prestation des siens. « On a tiré de l’arrière dans la rencontre de vendredi, mais les gars sont restés calmes. J’ai aimé notre performance. Face aux Dragons, on a connu un début de match plus difficile au niveau de la constance et de l’intensité. L’intention était là toutefois et j’ai apprécié la façon dont on a rebondi après avoir débuté lentement. On semblait en manque d’énergie, mais les joueurs ont bien réagi », de confier l’entraîneur qui dit aimer ce qu’il voit depuis le début de la saison.

LES FILONS D-2 TIENNENT LEUR BOUT

À leur deuxième rencontre préparatoire seulement, les Filons D-2 ont démontré de quel bois ils entendaient se chauffer en livrant une solide opposition aux Vulkins de Victoriaville, dimanche, au Centre Renaud-Fournier. Malgré un revers de 6 à 5, la formation thetfordoise a offert une performance encourageante face à une équipe qui en était à son troisième match présaison.

Après avoir pris les devants 2 à 0 rapidement en début de partie, les Filons ont vu les visiteurs répliquer avec trois buts avant la fin du premier engagement. Chaque équipe a inscrit deux filets en période médiane avant d’en ajouter un à l’engagement final. Marc-Antoine Vincent a été l’étoile incontestée dans le camp des Filons avec trois buts, tandis que ses coéquipiers Louis-Xavier Massé et Rémi Mageau complétaient la marque.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur Maxime Joyal a commenté le travail des siens. « On a bien commencé la partie, mais on s’est ensuite un peu assis. Quelques mauvaises punitions nous ont aussi fait mal puisque Victo a su capitaliser. Malgré tout, je vois une progression et un meilleur travail collectif », de confier Joyal dont l’équipe entamera sa saison régulière vendredi en recevant les Titans du Cégep de Limoilou.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires