4 gestes écoresponsables à adopter dans sa salle de bain

Publireportage
4 gestes écoresponsables à adopter  dans sa salle de bain

Faire attention à l’environnement et devenir plus écoresponsable commence par des petits gestes au quotidien. Afin de vous aider à faire des efforts et diminuer votre empreinte écologique, nous vous proposons quelques conseils à appliquer dans votre salle de bain. 

Changer de rasoir 

L’utilisation du rasoir est très populaire, mais il faut savoir que la majorité des rasoirs jetables sont composés de plastique et ne sont pas recyclables. C’est pourquoi trouver d’autres alternatives pourrait faire la différence.

 

En effet, il existe de nombreuses autres façons de procéder à l’épilation par exemple, que ce soit avec l’aide d’un épilateur électrique ou en allant directement chez l’esthéticienne.

 

Notez que vous pouvez toujours opter pour un rasoir éternel qui ne demande qu’à changer la lame. Celui-ci pouvant être utilisé pendant toute une vie, il peut réduire votre impact sur l’environnement. 

 

Changer de papier toilette 

Le papier toilette est une des choses que l’on consomme le plus au quotidien, c’est pourquoi opter pour du papier toilette écologique au lieu de votre papier de toilette habituel serait une bonne solution pour devenir plus écoresponsable.

 

Changer de savon

L’utilisation de gel douche et de shampoing peut également être responsable en matière d’empreinte écologique puisque les contenants sont généralement en plastique. Pour réduire votre consommation de plastique, vous pourriez vous lancer dans l’achat de savons et produits de bains solides par exemple.

 

Ces produits vendus en barre sont à la fois plus écologiques, mais également très efficaces pour la peau et les cheveux. De plus, ils prennent moins de place dans votre salle de bain et peuvent facilement être accrochés dans votre douche grâce à l’utilisation de petits sacs en filet que vous pourrez ensuite accrocher. 

 

Changer de brosses

Que ce soit votre brosse à cheveux ou votre brosse à dents, il se peut que celles-ci soient munies d’un manche en plastique. Afin d’y remédier, vous pouvez investir dans des brosses avec un manche en bambou qui en plus d’être 100% biodégradable, présente de nombreux avantages. 

 

Notez que le bois de bambou ne contient aucune substance toxique et est bactériostatique, ce qui empêche la multiplication des bactéries.

 

En conclusion, commencer à avoir des gestes plus écoresponsables peut se faire très facilement. Il vous suffit de changer vos produits et de trouver des options plus écologiques comme peuvent l’être le rasoir éternel, le papier de toilette écologique ou les brosses en bambou.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires