Kaven Mathieu briguera la mairie d’East Broughton

Kaven Mathieu briguera la mairie d’East Broughton
Kaven Mathieu souhaite mettre à contribution son expérience ainsi que son leadership afin de poursuivre le développement de la municipalité et de la région. (Photo : gracieuseté)

Maire d’East Broughton de 2009 à 2018, Kaven Mathieu a annoncé qu’il sera de nouveau candidat en vue des élections municipales du 7 novembre prochain.

Rappelons que ce dernier avait quitté son poste afin de réaliser un nouveau défi professionnel à titre d’attaché politique pour la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours. Le père de trois enfants est aussi copropriétaire de La Sucrerie d’Émilie.

« Parfois, prendre du recul et aller faire autre chose, je pense que ça fait du bien. En mars dernier, je suis revenu à temps plein dans mon entreprise et j’ai été approché par des gens qui m’ont dit qu’ils aimeraient que je revienne à la mairie. Au terme de ma réflexion, je me suis dit que j’avais encore la passion de développer mon milieu. Je connais le fort potentiel que nous avons. J’ai réalisé que j’avais le goût de faire ça de nouveau et de me relancer », a-t-il expliqué en entretien avec le Courrier Frontenac.

Celui qui avait été élu maire pour la première fois à l’âge de 23 ans a indiqué qu’il connaît bien le milieu et qu’il croit que la municipalité est bien positionnée géographiquement en ce qui a trait au développement résidentiel et industriel. Selon lui, East Broughton possède également de nombreux services attractifs pour les jeunes familles. Son but est de mettre tout ceci en valeur en travaillant « ensemble ». 

Kaven Mathieu a par ailleurs raconté que lorsqu’il avait quitté la mairie en 2018, il avait connu une grosse année qui n’avait pas été facile. « Je crois que c’était sage à ce moment que je prenne du recul, autant pour moi que pour ma santé. »

Est-ce que la personne ayant quitté son poste il y a trois ans est différente de celle qui se présente en 2021? « Je dirais qu’aujourd’hui, je suis plus serein, a-t-il observé. J’ai le goût que nous travaillions ensemble. La force d’East Broughton, ce sont des gens qui se prennent en main, s’unissent et développent quelque chose. Dans le passé, nous avons eu beaucoup de belles réussites. Peu importe ce que nous avons entrepris, quand nous le réussissons, c’est parce que nous avons travaillé ensemble. La pandémie est venue mettre ça de l’avant encore plus puisque nous avons été chacun de notre côté pendant un bon moment. »

Ce dernier a ajouté qu’il souhaitait avant tout regarder vers l’avant. « Est-ce que ce sera parfait? La réponse est non. Est-ce que parfois nous allons faire des erreurs? La réponse est oui, mais au moins nous essayons. Je veux que nous ayons une vision positive. Je n’ai pas le goût de vivre dans l’adversité tout le temps et dans des batailles stériles. Quelqu’un a un beau projet? C’est bon, allons de l’avant. C’est comme cela que nous nous développons. »

Le candidat à la mairie croit que l’expérience acquise dans l’appareil politique dans les dernières années, même s’il baigne dans ce milieu depuis 2005, lui permettra d’apporter quelque chose de plus à la table s’il est élu. Son objectif est d’aller chercher des gains auprès des gouvernements provincial et fédéral, tant pour sa municipalité que pour la région.

Enfin, Kaven Mathieu dévoilera dans les prochaines semaines les priorités qu’il soumettra aux citoyens et citoyennes d’East Broughton.  Il a toutefois rappelé qu’il axera son action sur le développement local et régional. « Quand nous travaillons ensemble, peu importe la taille de notre municipalité, c’est comme cela que nous pouvons avancer » a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires