Quatre vétérans de retour avec l’Assurancia

L’état-major de l’Assurancia de Thetford Mines a annoncé le renouvellement des ententes avec Maxime Lecours, Alexandre Tremblay, Dave Labrecque et Pierre-Luc Lessard. Il s’agissait d’un important noyau qui formait l’alignement de l’équipe juste avant le début de la pandémie.

Les amateurs seront certainement ravis de retrouver celui qui a mérité le titre de joueur par excellence en 2019-2020, soit le rapide attaquant Maxime Lecours. Auteur de sa meilleure saison en carrière dans la ligue nord-américaine avec 51 points en 36 rencontres, il entamera déjà une huitième campagne dans l’uniforme local.

Son coéquipier Alexandre Tremblay chaussera également les patins pour une sixième saison avec l’équipe. Malgré ses 42 ans, il n’a rien perdu de sa fougue et de son efficacité, lui qui cumule 228 points en 195 parties en carrière dans le circuit.

Dave Labrecque en est un autre dont le retour sera salué par les partisans de l’équipe. L’habile attaquant s’est élevé au rang des meilleurs joueurs au cours de la dernière campagne au cours de laquelle il a inscrit 32 points en 29 parties. L’entraîneur Bobby Baril n’a d’ailleurs pas hésité à lui confier d’importantes missions tout au long de l’année.

Enfin, la brigade défensive pourra compter sur Pierre-Luc Lessard qui en sera à sa cinquième saison. Le Thetfordois s’est établi au rang des meilleurs défenseurs de la ligue et sa vaste expérience saura bien servir l’équipe.

Les signatures de ces quatre vétérans s’ajoutent à celles déjà annoncées de Francis Beauvillier, Étienne Boutet, Nicolas Larivière et Alexandre Goulet. Plusieurs autres devraient également survenir au cours des prochains jours.