Comment gérer une invasion de rongeurs ?

Publireportage
Comment gérer une invasion de rongeurs ?

Les rongeurs transforment notre quotidien en un véritable cauchemar. Ils volent nos nourritures, fouillent dans nos poubelles et détruisent tout sur leur passage. Vous vivez actuellement cet enfer ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider à vous débarrasser de ces nuisibles en un rien de temps. 

Faire appel à un exterminateur 

Si les rongeurs envahissent déjà votre demeure, il faut immédiatement faire appel à un exterminateur souris. Si vous traînez, les rongeurs risquent de se multiplier et cela ne fera qu’aggraver votre situation. 

 

En ayant recours au service d’un expert, vous profitez de nombreux avantages. D’abord, l’exterminateur dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour mettre un terme à l’invasion. Ensuite, vous ne vous exposez à aucun danger quant aux produits utilisés. En effet, le professionnel détermine quels sont les produits toxiques à éviter pour ne pas vous exposer à des problèmes graves de santé. 

 

Par ailleurs, il possède tous les outils et équipements pour travailler efficacement. Vous pourrez alors constater les résultats dans les meilleurs délais. 

Gérer soi-même la situation 

S’il n’y a que quelques rongeurs chez vous, il est tout à fait possible de procéder à l’extermination sans l’intervention d’un professionnel. Pour cela, vous devez soigneusement sélectionner vos matériels. Les pièges à ressorts sont à privilégier, contrairement aux pièges collants qui sont trop cruels. 

 

Si vous avez une préférence pour les pièges à appât, servez-vous d’un appât qui dégage une forte odeur. Vous pouvez par exemple choisir la graisse de bacon associée à du flocon d’avoine. Le raisin sec et le beurre d’arachide sont également efficaces. 

 

En outre, quel que soit le piège que vous décidez d’installer, n’oubliez pas que la réussite de l’opération dépend surtout de l’emplacement. En effet, si vous les disposez au bon endroit,  vous obtiendrez plus rapidement des résultats. 

Tenir les rongeurs loin de sa maison 

Avez-vous réussi à faire fuir les rongeurs ? Maintenant, vous devez veiller à ce que cette malencontreuse aventure ne se reproduise plus. En effet, vous devez prendre toutes les mesures pour repousser les nuisibles. 

 

Pour commencer, faites le tour de la maison et colmatez tous les trous et fissures dans les murs. Posez également des coupe-froids en métal sous les portes et calfeutrez les fenêtres. 

Ensuite, vous devez nettoyer votre propriété en veillant à ce qu’il n’y ait aucune nourriture qui traîne. 

 

Votre extérieur doit être aussi  impeccable que l’intérieur. Pour cela, coupez les hautes herbes et faites en sorte que vos ordures soient enfermées dans des poubelles dotées d’un couvercle hermétique. 

 

L’invasion de rongeurs n’est pas un problème sans solution. Pour maîtriser la situation, il faut simplement réagir dès l’apparition des premiers signes. Et si vous n’êtes pas doué pour manier les pièges, n’hésitez surtout pas à contacter un exterminateur professionnel. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires