La Ville de Disraeli adopte une politique d’achat local

La Ville de Disraeli a récemment adopté une politique d’achat local pour les contrats de moins de 25 000 $ afin d’encourager les fournisseurs locaux et régionaux.

« Depuis le début de cette pandémie, il est important plus que jamais de soutenir nos commerçants et nos entreprises. Comme la Ville accorde de nombreux contrats, nous pouvons les aider », a déclaré le maire Jacques Lessard.

Ce dernier explique que, par cette politique, la Ville de Disraeli peut ainsi adjuger le contrat par préférence au fournisseur local, pourvu que le prix n’excède pas plus de 10 % l’offre conforme la plus basse d’un autre provenant de l’extérieur de la Ville. « S’il n’est pas possible d’obtenir une offre d’un fournisseur de Disraeli, l’achat local est alors défini par l’octroi d’un contrat à un fournisseur du territoire de la MRC des Appalaches, pourvu que le prix du contrat dans ce cas n’excède pas plus de 5 % », a ajouté Jacques Lessard.

Plusieurs citoyens occupent un emploi ou possèdent des entreprises dans des municipalités voisines ou vice versa, c’est pourquoi la Ville de Disraeli a voulu étendre sa politique d’achat local à la MRC des Appalaches. « Toutes les municipalités sont interreliées entre elles. Si l’une ne va pas bien, nous non plus. Il faut nous soutenir entre nous », a conclu le maire Jacques Lessard.