Yves Charlebois officiellement candidat à la mairie de Saint-Ferdinand

Communiqué

Yves Charlebois officiellement candidat à la mairie de Saint-Ferdinand
Les candidats Joël Fontaine et Carl Boivin entourant le maire sortant Yves Charlebois (Photo : Michèle Jalbert)

Le maire de Saint-Ferdinand a déposé sa candidature le vendredi 17 septembre à la mairie avec plus de 150 signatures d’électeurs âgés de 18 à 88 ans, issus de tous les milieux et de chacun des six districts électoraux.

« J’ai recueilli moi-même les signatures et partout les gens étaient emballés de mon travail en pleine transparence et de ma présence des quatre dernières années », de déclarer le maire sortant.

M. Charlebois compte continuer à informer ses citoyens de tout ce qui se passe à Saint-Ferdinand à la fois par les réseaux sociaux qu’à travers les médias régionaux et Le Ferdinois avec la chronique Les belles histoires du maire d’en haut.

Joël Fontaine au siège no 1, Mathieu Henri au siège no 3 et Carl Boivin au siège no 6 se présentent avec M. Charlebois pour redynamiser Saint-Ferdinand au niveau commercial, industriel et résidentiel. « Nous avons acquis de nombreux terrains en 2019 qui serviront au développement. De nombreux promoteurs sont intéressés à ouvrir des commerces de biens et de service à Saint-Ferdinand. »

Pour la protection du lac William, ils comptent s’appuyer sur une étude concernant le projet de dragage à certains endroits dans le lac. « L’enlèvement des sédiments dans les cours d’eau comme les rivières et ruisseaux sera effectué selon les recommandations de nos experts en accord avec le ministère de l’Environnement. Il faudra également prévoir un plan d’éradication et de contrôle des plantes envahissantes. Également, nous tenterons de trouver une formule de cohabitation des différentes embarcations sur le lac. »

« Au chapitre des loisirs, nous proposons de doter la municipalité d’un complexe multisports avec gymnase d’entraînement. Il s’agit d’un projet à long terme en fonction de subventions et de partenariats privés. »

La voirie ne sera pas en reste avec des projets structurés pour les prochaines années comme le re-surfaçage de plusieurs rues, dont la rue Principale, de la côte de l’Église vers Irlande, et autres rues du village, et l’amélioration des chemins ruraux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires