Charles Audet confirme sa candidature à la mairie de Disraeli

Charles Audet confirme sa candidature à la mairie de Disraeli
M. Audet est conseiller municipal à Disraeli depuis les huit dernières années. (Photo : gracieuseté)

Charles Audet sera candidat à la mairie de la Ville de Disraeli en vue des élections municipales du 7 novembre. 

Enseignant de métier, il s’est impliqué dans plusieurs organismes communautaires depuis son retour à Disraeli en 2001. Élu conseiller municipal une première fois en 2013, il est responsable depuis ce temps du développement touristique local, ce qui inclut la marina municipale.

S’il obtient la confiance des électeurs, M. Audet souhaite continuer le développement local tout en priorisant la qualité de vie des résidents. « Après huit ans au poste de conseiller, je suis prêt à relever ce défi au meilleur de mes connaissances. Chaque citoyen doit se sentir inclus dans le développement de la ville. Je me ferai un devoir d’être à l’écoute de leurs demandes et préoccupations en lien avec la municipalité », a-t-il affirmé.

Le candidat dit sentir un appui certain de la population depuis plusieurs mois pour qu’il se lance dans la course à la mairie. Il a toutefois tenu à prendre du recul afin de réfléchir à la question. « On ne se le cachera pas, plusieurs résidents et commerçants ont joué un rôle important dans ma décision. Je veux travailler avec et pour les résidents de Disraeli. J’ai la ville et les intérêts des citoyens à cœur. »

Parmi les dossiers auxquels il a pris part en tant que membre du conseil municipal dans les dernières années, il souligne la construction de la nouvelle marina, l’enlèvement du pont ferroviaire qui séparait auparavant le lac Aylmer ainsi que la sauvegarde de l’aréna. « Je suis allé à fond dans chacun de mes dossiers. Avec le recul, je suis fier des résultats obtenus, mais un travail d’équipe fut essentiel et je n’ai été que l’un des acteurs de ces projets. Une mobilisation citoyenne fut d’ailleurs nécessaire pour la sauvegarde de l’aréna », a précisé M. Audet.

Pour l’instant, ce sont quatre candidats qui convoitent le poste à la mairie de la Ville de Disraeli. Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er octobre à 16 h 30 pour déposer leur candidature.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires