Pascal Binet veut poursuivre le travail amorcé à Adstock

Pascal Binet veut poursuivre le travail amorcé à Adstock
Pascal Binet avait été élu avec 68,30 % des voix en 2013 et avait été reconduit sans opposition en 2017. (Photo : gracieuseté)

Le maire sortant d’Adstock, Pascal Binet, a confirmé qu’il sera de nouveau candidat aux prochaines élections qui auront lieu le 7 novembre. Celui qui tentera d’être élu pour un troisième mandat souhaite ainsi poursuivre le développement en misant sur les forces des différents secteurs de la municipalité en plus de défendre les intérêts de ses citoyens sur le plan régional.

C’est au cours de l’été que M. Binet s’est donné un temps de réflexion à savoir s’il allait briguer la mairie. Il voulait notamment prendre le pouls de la population et voir s’il avait son soutien, la pandémie ayant coupé le contact avec les gens au cours des 18 derniers mois.

« Ce fut une année difficile tout de même, il faut l’admettre. La crise sanitaire a provoqué bien des changements et nous avons dû nous adapter. Notre résilience a été mise à l’essai et notre patience à l’épreuve. Le fait de ne pas rencontrer les citoyens à différentes occasions comme c’était le cas avant m’a amené cette réflexion, à savoir si j’avais encore leur soutien pour continuer. J’ai toujours le goût, l’énergie et le temps pour m’investir, mais ça prend l’appui de la population, des comités et des organisations pour avancer », a-t-il expliqué.

Pendant l’été, il a pu discuter avec plusieurs personnes à ce sujet. Ces rencontres lui ont permis de confirmer son choix de poursuivre dans la voie que la Municipalité s’est donnée il y a deux mandats. « Adstock est une communauté de plusieurs secteurs. Miser sur les forces de chacun était pour moi l’un de mes objectifs lorsque je me suis lancé. Cela signifie développer les pôles agroalimentaire de Sacré-Cœur-de-Marie, industriel et commercial de Saint-Méthode et récréotouristique du mont Adstock à Saint-Daniel. Il y a aussi le côté villégiature avec nos nombreux lacs, nos communautés riveraines et la mise en valeur de l’environnement, en plus de l’entretien du réseau routier. Je veux donc continuer en ce sens. » 

Même si plusieurs choses ont pu être réalisées au cours des dernières années, il reste encore du travail à faire, a précisé M. Binet. En effet, la construction d’un centre de transformation agroalimentaire et celle du nouveau chalet du mont Adstock font partie des grands projets à venir. Le maire sortant souhaite également continuer à développer le parc industriel. « Nous voulons mettre en place une politique d’achat local, une politique environnementale qui aboutira sur des actions et effectuer la révision de notre politique familiale. La mise aux normes de certaines infrastructures municipales et la poursuite des travaux sur le réseau routier font aussi partie des plans. »

Par ailleurs, plusieurs enjeux sur la scène régionale préoccupent Pascal Binet. « Il nous faut travailler ensemble si nous voulons nous développer. Quand nous disons que nous voulons une région forte, ça prend l’apport et la collaboration de toutes les municipalités et la reconnaissance qu’elles ont toutes leur place dans la MRC. C’est un enjeu important pour moi », a-t-il dit en ajoutant qu’il allait aborder davantage ce point dans les prochaines semaines.

« Rien n’est parfait, mais je persiste à croire que c’est ensemble que nous avançons. Mon objectif est toujours de faire en sorte que toutes et tous aient leur place et soient entendus. Les gens ont appris à me connaître et je les remercie sincèrement pour leur soutien et leur collaboration. Représenter les citoyens d’Adstock a été et continue d’être pour moi un devoir et surtout un privilège. Je souhaite donc renouveler votre confiance et poursuivre cette aventure à vos côtés », a conclu M. Binet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires