Demi-marathon de Thetford : un succès sur toute la ligne

Par Alex Drouin
Demi-marathon de Thetford : un succès sur toute la ligne
Plus de 500 personnes ont pris part à l'événement cette année. (Photo : Gracieuseté - Lynn Gosselin)

Le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford (BGE) se réjouit du succès de la 8e édition du Demi-marathon de Thetford qui s’est déroulée le dimanche 12 septembre dernier.

L’objectif était de 450 coureurs, mais c’est finalement plus de 550 personnes, d’un peu partout en province, qui se sont déplacées dans notre magnifique région malgré la situation sanitaire. À ce sujet, mentionnons que 56 % des participants provenaient de l’extérieur de la MRC des Appalaches. Notons que les inscriptions comportaient 42 % d’hommes et 58 % de femmes.

Pour cette année, les organisateurs avaient choisi d’y aller avec le même parcours emprunté en 2019, car ce dernier avait été très apprécié des coureurs. De plus, la course du 1,2 km a permis à plusieurs enfants de faire une activité physique et d’éprouver un sentiment de fierté à la suite de la réalisation de leur exploit.

L’organisation désire remercier les différents partenaires financiers impliqués, les participants ainsi que tous les bénévoles, sans qui cet événement ne serait pas possible.

Les gagnants

  • 10 km (homme) / Joey Labranche / 36m, 43s
  • 10 km (femme) / Vicky Laliberté / 44m, 32s
  • 21,1 km (homme) / Philippe Labrecque / 1h, 16m, 09s
  • 21,1 km (femme) / Maïté Galipeau-Théberge / 1h, 27m, 28s

Partenariat

Tel que mentionné lors de l’annonce du demi-marathon de cette année, le comité désirait revenir aux racines de sa création et ainsi remettre la totalité des profits au Groupe d’entraide Cancer & Vie de la région. Les organisateurs avaient d’ailleurs confié la présidence d’honneur à la fondatrice de l’événement, Linda Duval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires