Ratelle, Bellemare et Labbé s’entendent avec l’Assurancia

L’Assurancia de Thetford poursuit sa vague de signatures alors que trois autres joueurs viennent de parapher leur contrat en vue de la prochaine campagne.

Thomas Bellemare (Photo La Gang des Multis)

Cette fois, ce sont les attaquants Joey Ratelle et Thomas Bellemare de même que le défenseur Dylan Labbé qui ont confirmé leur retour avec l’équipe. Les trois vétérans étaient déjà membres de la dernière édition en 2019-2020 lorsque la saison avait soudainement été interrompue puis annulée. C’est donc avec impatience qu’ils attendaient la reprise des activités pour renouer avec leurs coéquipiers et les partisans.

À sa saison recrue avec l’Assurancia en 2019-2020, Joey Ratelle a joué de malchance en subissant quelques blessures, ce qui ne l’a pas empêché d’accumuler 18 points en 25 rencontres et de s’avérer un atout dans l’offensive thetfordoise. Âgé de 25 ans, il sera une pièce importante de l’alignement.

Quant à Thomas Bellemare, son retour réjouira ses coéquipiers et les amateurs. Le sympathique gaillard en sera à sa cinquième saison dans l’uniforme thetfordois et une 14e dans le circuit, ce qui en fait l’un des joueurs comptant le plus d’ancienneté et parmi les plus respectés de la ligue.

Dylan Labbé (Photo La Gang des Multis)

Enfin, Dylan Labbé continuera à occuper un rôle important au sein de la brigade défensive. Malgré ses 26 ans, le natif de Saint-Georges possède un bon bagage d’expérience, ayant évolué dans la ligue américaine et la ligue de la Côte Est avant d’aboutir à Thetford en 2019-2020.

Ces retours solidifient un alignement déjà bien garni et devraient permettre à l’Assurancia de se maintenir au rang des formations à surveiller en 2021-2022. D’ailleurs, l’entraîneur Bobby Baril se réjouit de pouvoir compter sur ces trois joueurs. « Je suis très heureux du retour de ces trois gars-là. Ils font partie de l’identité de notre équipe et ils se présentent à chaque partie », de mentionner Baril qui entamera une dixième saison à la barre de l’équipe.